TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hérault : ''le Couvent d'Hérépian'' une résidence de tourisme qui sauvegarde le patrimoine


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Lundi 5 Novembre 2007

D'une ruine conventuelle du XVIIème siècle, le groupe de développement touristique biterrois "Garrigae Hôtels et Resorts", dirigé par Miguel Espada, a su mettre en lumière, au cœur du Haut-Languedoc et aux portes du Parc Naturel Régional, un hébergement de caractère qui devrait faire référence.



Hérault : ''le Couvent d'Hérépian'' une résidence de tourisme qui sauvegarde le patrimoine
Remarquablement rénové grâce à la judicieuse utilisation des espaces dûe aux talents conjugués de Bernard Chevalier architecte, Anne Durand et Patrick Millet décorateurs, cet ancien couvent, remarquablement rénové, respire le bien-être et l'art de vivre.

Le charme de l'authentique

Après avoir poussé discrètement la porte d'entrée et avoir franchi la sobre intimité du couloir qui mène à la lumière du jardin et à la vue panoramique sur le village, les hôtes auront le choix entre la lecture au coin du feu au salon-bibliothèque, une dégustation de vins de pays au bar à vins, un déjeuner-goûter autour de la grande table située sous les voûtes de la salle à manger.

Ils pourront également profiter du spa fait d'un bassin intérieur chauffé et d'une salle de soins et de massages à base de produits 100% naturels préparés devant eux. Des escaliers de pierre mènent à l'une des 13 suites luxueuses (*) au confort douillet, parfaitement équipées de réfrigérateur, lave-vaisselle, four, plaques de cuisson, accès Internet haut débit, Wifi, téléviseur LCD-HD, lecteur DVD-DIVX et avantageusement dotées de larges terrasses.

La simplicité, le luxe sans ostentation, l'élégance, le raffinement et l'âme des lieux règnent ici en maître. Réelle invitation à la méditation, il y a là matière noble à se ressourcer
Le "Couvent d'Hérépian" propose des formules d'hébergement variées (nuitées, semaine, week-ends…) et un éventail de services "à la carte" qui entend répondre aux voeux de chacun (séminaires d'entreprise, table d'hôte, circuits et bonnes adresses, initiations culinaires, dégustations de produits du terroir…).

Hérault : ''le Couvent d'Hérépian'' une résidence de tourisme qui sauvegarde le patrimoine
Un environnement exceptionnel

Au cœur du village d'Hérépian au patrimoine particulièrement préservé, "le Couvent" s'inscrit dans une nature environnante porteuse. La splendide montagne du Caroux, la Forêt des Ecrivains Combattants toute proche offrent de multiples activités de loisirs de pleine nature: golf de Lamalou-les-Bains, randonnée à pied, à cheval (VTC à disposition à l'accueil), escalade, spéléo, canoë, pêche en rivière, cueillette de champignons et de châtaignes….

Et puis, les villages et sites pittoresques abondent alentours : Olargues, Roquebrun, St Gervais-sur-Mare, Fraïsse-sur-Agout, les Gorges d'Héric, la vallée de l'Orb…

"Le Couvent", premier projet d'une longue liste d'investissements de qualité à venir (voir encadré), enclenche à n'en point douter un processus durable de valorisation de site et de leur environnement, véritable valeur-phare de "Garrigae Hôtels et Resorts".

(*) "Le Couvent" va faire l'objet d'une extension de 27 suites supplémentaires. Une piscine extérieure et un restaurant devraient également voir le jour d'ici peu.

"Le Couvent" - 2, rue du Couvent - 34600 Hérépian Tél: 04 67 23 36 30 ou www.couventherepian.com

Garrigae Hôtels et Resorts

Réalisations
- "Le Couvent" à Hérépian (34): résidence hôtelière de charme de 13 suites (rénovation)
- “Domaine des Pins” à Durban-Corbières (11): village de 30 mas de pierres avec piscines privées (création)

Projets en cours (2008-2009)
- "Les jardins de St Benoît", Vineyard Estate et Spa à St-Laurent de la Cabrerisse (11): maisons de village et maisons vigneronnes avec piscines privées (création)
- "Le Château de la Redorte" (11) au bord du Canal du Midi: résidence hôtelière de 80 suites avec restaurant, spa et galerie d'art (rénovation et extension)
- "Côté Quai" à Marseillan (34): résidence hôtelière de 12 lofts (rénovation)
- "Distillerie des Templiers" à Pézenas (34): résidence hôtelière de 40 suites (rénovation)
- “Abbaye de Ste-Croix” en Provence: relais et château de 60 suites (rénovation)

www.garrigae.com

Lu 8965 fois

Notez


1.Posté par Bret Bruno AGC Consultants le 07/11/2007 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours agréable de lire la lettre T.
Félicitations !
BB


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com