TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hilton : 65 hôtels Scandic aménagés pour l'accueil des personnes handicapées

93 nouveaux aménagements


Rédigé par Redaction (AL) - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Octobre 2005

Les 65 hôtels Scandic de Suède modernisent actuellement leurs installations et services afin d'optimiser l'accueil des personnes handicapées. A la fin de l'année, ces établissements auront achevé 90%du programme composé de 93 nouveaux aménagements selon la ''norme d'accessibilité Scandic''.



Les espaces publics des établissements de l'enseigne ont été scrupuleusement examinés en termes d'accessibilité/Crédit Photo : Ake E
Les espaces publics des établissements de l'enseigne ont été scrupuleusement examinés en termes d'accessibilité/Crédit Photo : Ake E
La ''norme d'accessibilité Scandic'' a été conçue par Magnus Berglund, le Coordinateur du Handicap pour Scandic, en collaboration avec diverses organisations suédoises du handicap. Des clients de l'hôtel et membres de l'équipe ont également émis de nombreux conseils et avis sur les améliorations à apporter pour rendre la vie plus faciles aux personnes invalides.

En suivant le ''cheminement des clients'' à travers l'hôtel, les espaces publics des établissements de l'enseigne ont été scrupuleusement examinés en termes d'accessibilité. ''Les résultats obtenus ont été intégrés dans la norme dont l'objectif est d'améliorer le niveau de qualité pour l'ensemble de la clientèle'', souligne le communiqué.

Confort et accessibilité

''Parmi les 93 nouveaux aménagements, des portes cannes sont dorénavant situées au comptoir d'enregistrement. Pour les personnes ayant aune altération auditive, il existe désormais des boucles d'amplification à la réception, ou encore une alarme vibrant comme un réveil quand la sirène d'alerte incendie retentit'', explique le communiqué. D'autres adaptations sont également prévues, comme des alarmes portable.

''Notre but est d'être capable d'offrir aux clients et aux congressistes invalides le même confort et accessibilité dont bénéficie de le reste de la clientèle'', explique Jean-Paul Herzog, président Hilton International pour la région nordique.

www.scandic-hotels.com

Lu 842 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com