Loading


Hilton lance des nouvelles marques plus abordables


Hilton veut développer ses marques moyenne gamme en France pour conquérir les marchés provinciaux. Reste à rencontrer des investisseurs et à trouver sa place parmi ses concurrents.



Le Trianon Palace à Versailles
Le Trianon Palace à Versailles
La marque Hilton, bien connue pour ses adresses de luxe, souhaite désormais s’implanter sur le marché des hôtels moyenne gamme.

Grâce à ses marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, l’entreprise veut conquérir la province.

En effet, de part leur taille et leur standing, il était difficile de développer des Hilton en dehors des grandes villes.

Mais les Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, de moindre catégorie, possèdent seulement 100 à 200 chambres. Une taille plus facile à gérer dans un marché plus limité.

Le groupe cherche donc des investisseurs pour l’aider dans son projet. Afin de les convaincre, il s’appuie sur son réseau Hilton HHonors qui compte 26 millions de membres à travers le monde, dont 10 à 20% de Français.

En temps de crise, cette clientèle fidèle aide à temporiser les baisses de fréquentation.

Excellents résultats

Mais la crise, Hilton ne l’a pas vraiment connu cette année dans les huit établissements et 2100 chambres qu’il gère en France.

Le Trianon Palace de Versailles, devenu en 2009 Waldorf Astoria, a particulièrement bien marché.

« Ses résultats vont au-delà de nos espérances, avec beaucoup de Français le week-end et de nombreux clients HHonors» explique Jean Faivre, le vice président de la zone France, Péninsule Ibérique et Méditerranée de l’est.

Dans les autres établissements, la clientèle corporate est revenue avec beaucoup de vigueur et les touristes ont largement profité des nombreuses promotions.

Mais la direction ne souhaite pas communiquer de chiffres précis sur cette reprise. Alors que la dernière étude MKG annonce une progression de 6.4% du Revpar dans l’hôtellerie, Jean Faivre avoue de son coté une hausse à deux chiffres.

Concernant les réservations sur internet, elles sont en constante augmentation. « Nos sites ont été améliorés et les réservations ont bondi de 9 à 25% en deux ans » se félicite Jean Faivre. Hilton est également très au fait des nouvelles technologies, et s’enorgueillit des 340 000 téléchargements de son application iPhone.

Rédigé par Laury-anne Cholez le Jeudi 20 Janvier 2011
Lu 2446 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.