Loading


Hiver 2012/2013 : les TO regardent vers l'Amérique latine

Le point sur les nouveautés de la rentrée


Juste avant la pause des vacances, voici un petit récapitulatif des nouveautés de la rentrée que les tour-opérateurs ont déjà intégrées dans leurs systèmes de réservation. Une tendance générale se dessine : la programmation de plus en plus large des destinations des Amériques centrale et latine avec, en tête, la Colombie mais aussi le Brésil et jusqu'au Bélize et au Paraguay.



Les destinations d'Amérique latine occupent une place centrale dans la production Hiver 2012/2013 - Photo JDL
Les destinations d'Amérique latine occupent une place centrale dans la production Hiver 2012/2013 - Photo JDL
Les réservations pour la saison des beaux voyages, celle de l'hiver, sont désormais ouvertes chez les tour-opérateurs même si les brochures n'arriveront que dans quelques jours, voire dans quelques semaines. Mais, comme le souligne Jean-Baptiste Delsuc, le patron des circuits et du à la carte chez TUI France, les beaux voyages se réservent plus longtemps à l'avance.

Peu d'infos, cependant, sur les nouveautés du groupe TUI à part un circuit sur une nouvelle destination, le Paraguay. Il y aura aussi un renforcement des programmations Asie avec le transport assuré par les compagnies du Golfe et de l'Afrique.

A l'inverse, Thomas Cook a déjà édité une partie de ses brochures. A noter dans la programmation "Chemins d'ailleurs" de Jet tours quatre nouvelles destinations : la Finlande, Oman, la Colombie et des combinés avec le Guatemala et le Bélize. Thomas Cook met aussi l'accent sur le sud tunisien avec une édition spéciale "Tozeur et ses environs".

Chez Aya/Désirs d'Orient, autre spécialiste du à la carte, c'est sur l'Océan indien, lancé l'année dernière notamment avec des combinés Dubai ou Abu Dhabi que le développement a été placé avec des suggestions plongée à Oman, des séjours à Zanzibar, etc.

Héliades persiste sur le Cap Vert

Héliades insiste sur Sao Tomé & Principe, petit paradis pour les pêcheurs. Reprise aussi du Brésil, désormais relié avec les vols de Tap Air Portugal et d'Air Europa.

Et toujours le Cap vert, désormais une valeur bien installée chez ce producteur. Mais la nouveauté tient au programme de vols avec trois îles reliées depuis Paris : Sal, Boavista et Sao Vicente.

Le Cap vert est aussi la nouveauté pour GPS Tour qui installe un Club Magellan à partir du 28 octobre 2012 sur l'île de Sao Vicente. Le producteur aura un second établissement, le Santo Antao Art Resort.

Pour Plein Vent, la vraie nouveauté est une programmation de la Colombie. Des aménagements aussi sur les circuits : combinés Costa Rica/Panama, Vietnam/Laos. Autre produit remarquable, un séjour 6jours/4 nuits à Las Vegas.

A l'inverse, chez sa maison-mère, Fram, il n'y aura pas de nouvelle destination long courrier dans les prochaines brochures mais des aménagements sur les circuits Inde ou encore Java/Bali/Célèbes. Une nouveauté cependant en moyen courrier, la programmation de week-ends à Dubrovnik.

Look Voyages profite des vols de XL Airways pour revenir aux Antilles

Travelplan, la filiale française du géant espagnol Globalia, reprend sa programmation Caraïbes/Amérique latine à l'identique : Rep Dom, Cuba, Riviera Maya, Brésil avec l'objectif de vendre le transport assuré par la compagnie "maison" Air Europa.

Rcihard Soubielle souligne néanmoins des tarifs revus à la baisse et une capacité d'accueil plus large liés, conséquences directes de la crise économique espagnole. Pour autant, avec 2 000 clients enregistrés sur la zone Caraïbes/Amérique latine pour sa première année d'opération, les débuts de Travelplan sur cet axe sont plus qu'encourageants.

Pour Tour Indicom, le week-end vedette sera cet hiver Dublin au départ de Paris et de Nice avec transport assuré par Aer Lingus.

Mais, l'une des initiatives les plus importantes de la prochaine saison sera le retour du groupe Transat aux Antilles. Look Voyages va en effet ouvrir un Lookéa 3 étoiles, le Club Lookéa Carayou, 207 chambres, situé aux Trois-Ilets. A noter que le transport s'effectuera avec les nouveaux vols mis en place par XL Airways.

Chez Vacances Transat, on souhaite garder encore secrètes les nouveautés de l'hiver qui se traduiront par trois nouvelles destinations. Motus aussi chez Exotismes. Alors suspense...

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 1 Août 2012
Lu 3617 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.