TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hiver 2015-2016 : Air France-KLM booste son offre low cost avec Transavia

L'offre moyen-courrier réduite ainsi que les vols de HOP!


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Octobre 2015

Air France-KLM augmente son offre hivernale de +1,5% pour l'hiver 2015-2016, notamment sur le réseau long-courrier (+1,7%) et l'activité low cost de Transavia (+9,1%). En revanche, le programme moyen-courrier sera réduit de -1,8%.



DR : Air France KLM
DR : Air France KLM
Pour la prochaine saison hivernale (du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016), le groupe Air France-KLM annonce une hausse des capacités de +1,5% par rapport à la précédente saison.

"La croissance sera portée par l'activité long-courrier (+1,7%) et celle low cost de Transavia (+9,1%), tandis que l'activité moyen-courrier sera en baisse de -1,8%", indique le groupe dans un communiqué.

Air France-KLM augmentera donc ses capacités vers l'Amérique du Nord (Atlanta, Los Angeles, San Francisco, Boston, Vancouver) et les Caraïbes (Mexico, Panama-City), mais les réduira vers le Brésil, le Japon et l'Afrique de l'Est.

Sur cette dernière zone, le réseau de KLM sera optimisé, le nombre de vols circulaires desservant Kilimandjaro (Tanzanie), Dar es Salaam (Tanzanie), Kigali (Rwanda) et Entebbe (Ouganda) augmentant.

Deux destinations sont suspendues : Fukuoka (Japon) au départ d'Amsterdam-Schiphol par KLM et Kuala Lumpur (Malaisie) au départ de Paris CDG par Air France.

Les 3 premiers Boeing 787 Dreamliners attendus par KLM cet hiver s'envoleront vers Abu Dhabi, Bahreïn, Dubaï et Rio de Janeiro au cours de la saison.

Des ajustements sur le réseau moyen-courrier

Sur le réseau moyen-courrier, le groupe annonce une réduction de l'offre de -1,8% au départ des hubs de Paris CDG et Amsterdam-Schiphol.

Air France suspendra des lignes de Paris CDG vers Vigo (Espagne), Vérone (Italie) et Stavanger (Norvège). En revanche, une fréquence quotidienne supplémentaire sera proposée vers Billund (Danemark) et Bordeaux (France).

De son côté, KLM poursuivra la desserte de Belfast (Irlande du Nord), Cracovie (Pologne) et Montpellier (France), inaugurée l'été dernier, et augmentera ses fréquences vers Florence (Italie) et Bristol (Angleterre) en proposant respectivement 16 et 26 vols hebdomadaires.

Au départ de Paris-Orly, HOP! Air France supprime une fréquence quotidienne vers Strasbourg et deux fréquences quotidiennes vers Mulhouse.

La compagnie réduit également d'une fréquence quotidienne son programme de vols vers Biarritz, Brest, Marseille, Pau et Toulon et de deux fréquences quotidiennes vers Nice.

Au départ des régions françaises, HOP! Air France ferme ses routes internationales au départ de Marseille, Nice et Toulouse ainsi que les liaisons Lyon-Mulhouse et Strasbourg-Rome.

Au départ de Marseille vers Lille et Rennes, ainsi qu'entre Toulouse et Strasbourg, Air France ajuste ses capacités à la hausse en opérant ses liaisons à la fois en Airbus et en modules régionaux.

Transavia maintient une partie de ses dessertes estivales

Quant à l'offre low cost, le groupe augmentera son offre de +9,1% et accueillera, dès janvier 2016, Transavia 3 nouveaux Boeing 737-800 pour soutenir sa croissance en France et aux Pays-Bas.

Au total, la compagnie desservira 72 destinations dans 24 pays, certaines en continuation de l'été, vers Thessalonique (Grèce), Tel Aviv (Israël), Bari (Italie), Paris-Orly (France) et Larnaca (Chypre) au départ d'Amsterdam. La compagnie augmente également ses capacités vers Barcelone (Espagne).

Au départ de Rotterdam-La Haye, elle proposera plus de fréquences vers Berlin et Vienne. Au départ d'Eindhoven, elle augmentera ses capacités vers Copenhague.

Transavia France, pour sa part, poursuivra la desserte d'Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande), Munich (Allemagne) et Fès (Maroc) au départ de Paris-Orly ; Madrid (Espagne) au départ de Nantes ; Alger (Algérie) au départ de Lyon.

Lu 1920 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com