TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hop ! a passé "un bel été" 2015, malgré une légère baisse du taux de remplissage

Rencontre avec Hélène Abraham, Directrice Commerciale de Hop


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 29 Septembre 2015

En cette première journée de Top Résa, le stand du Groupe Air France était déjà très fréquenté. Et du côté de chez Hop, Hélène Abraham, directrice générale arbore sa tête des grands jours : Chez Hop, tout semble aller pour le mieux !



A la question "quel est le bilan de l'été chez Hop ?", Hélène Abraham répond illico d'un "vachement bien" !

"Ce n'est pas moi qui le dit, poursuit-elle. Mais nos clients, qui ont constaté que nous avions fait de gros efforts, particulièrement en termes de ponctualité : notre taux de ponctualité à "0 minutes" au augmenté de 10%, et nous atteignons ce taux à 60% sur l'ensemble du réseau".

Avant que les travaux ne commencent chez ADP, à Orly bien sûr.

Encore que, pour Hop, le déménagement du Hall 1 vers le Hall 4 remporte les suffrages grâce à ce hall, très clair, entièrement dédié aux vols intérieurs et dont les flux de passagers sont particulièrement bien adaptés.

"Le seul problème, déplore Hélène Abraham, est que les avions ne sont pas au "contact" (travaux obligent, Ndlr) et nous sommes obligés de calculer les temps de transferts par bus vers nos avions".

Et la fusion, c'est pour bientôt?

En ce qui concerne le trafic de Hop cet été, c'est pour la compagnie, "i[un bel été]i". "Nous nous sommes aperçus d'ailleurs que les français étaient restés dans l'hexagone cette année".

Quant à la nouvelle gamme tarifaire, "désormais nous sommes à même de couvrir toutes les demandes : depuis les tarifs particulièrement compétitifs (49€ l'aller simple et parfois des promos à 39€) jusqu'aux tarifs plus étudiés pour les hommes d'affaires, grâce à la gamme "Smart" (aller-retour dans la journée à "petit tarif").

Et ceci est valable sur l'ensemble des quelque 90 routes de notre réseau intérieur "!

Seule petite déception pour Hélène Abraham, une légère diminution (-1%) du taux de remplissage.

En ce qui concerne le prix du ticket moyen, la réponse est claire et nette : "Ce sont des données dont je ne parle pas". Et pas question d'insister, Hélène Abraham ayant quand même une forte personnalité.

"Pas de licenciements"

Grande sérénité de la part de la directrice générale de Hop : "cette fusion a été annoncée le 16 juillet. Elle sera effective au 1er avril 2016".

Et de se montrer rassurante, indiquant que les bassins d'emplois notamment Lille, Morlaix, Clermont-Ferrand et Rungis seraient "totalement préservés".

De même que toute l'organisation administrative serait aussi conservée et que désormais, Hop volerait sous un seul CTA. (Certificat de Transport Aérien)

En ce qui concerne l'aspect social de cette fusion : "tout le monde y travaille, confie la DG. Tant nous-même que les organisations syndicales.

A partir de la mi-octobre, nous pourrons communiquer sur plus de détails, notamment sur le Plan de Départs Volontaires, qui devrait concerner 245 personnes : 80 personnels au sol, 80 navigants et 85 du service maintenance. Mais pas de licenciements
".

Reste à savoir si le programme va se dérouler sans anicroche. A quoi Hélène Abraham répond que, "pour l'instant, nous avons des réunions régulières et concrètes, dans une ambiance très attentive".

A suivre donc…

Lu 1008 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com