TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Hôtel La Citadelle : l’art de vivre à la française à Metz

66 chambres spacieuses et cosy


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Jeudi 10 Décembre 2015

Tout près du cœur historique de Metz, la Citadelle, construite en 1552, est la plus ancienne construction militaire encore intacte en France. Le bâtiment, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques, a été transformé en hôtel 4-étoiles du groupe MGallery et il accueille également un restaurant étoilé au Michelin. Depuis peu, une brasserie qui permet de découvrir l’excellence de la gastronomie française à prix doux, a également investi les lieux.



L’hôtel-forteresse La Citadelle est de loin l’un des établissements les plus prestigieux de Metz.

Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, cet établissement propose, 66 chambres spacieuses et cosy, décorées de façon design avec tout le confort moderne.

On dort ainsi au cœur de la ville de Metz et on accède en une quinzaine de minutes à pied seulement au centre historique très charmant de la ville.

En une seule journée, il est ainsi possible de visiter la célèbre cathédrale Saint-Etienne réputée pour ses magnifiques vitraux dont certains de Chagall, mais aussi le marché couvert, ou le Centre Pompidou-Metz, un musée d’art contemporain aux lignes audacieuses, sans oublier d’aller flâner dans les multiples marchés de Noël typiques de la ville.

La Citadelle est avant tout incarnée par son directeur, Christophe Dufossé, un Chef étoilé talentueux qui propose une délicieuse cuisine gastronomique française dans le restaurant de l’établissement baptisé « Le Magasin aux vivres » car c’était sa fonction première avant la transformation de la forteresse en hôtel.

« La cuisine doit créer des émotions explique Christophe Dufossé, et pour y parvenir je prépare des plats à base de produits de saison de qualité en mêlant le classique et les idées nouvelles, les saveurs d’Antan et les épices exotiques.

Je propose notamment une quiche lorraine déstructurée qui plait beaucoup, même si la présentation a beaucoup surpris à son lancement. J’utilise aussi pas mal d’épices en provenance d’Asie, surtout de Chine car, en 2012, j’ai ouvert un restaurant français à Chengdu dans la province du Sichuan au 5ème étage de l’hôtel Jinjiang, donc forcément on ressent des influences dans mes plats.
»

Mais la grande nouveauté de la Citadelle c’est « la Brasserie », un espace de restauration décontracté avec une capacité d'une centaine de couverts à la carte gastronomique accessible, régulièrement renouvelée ]b pour un menu à 29 € à peine.

Les prix très compétitifs de ce restaurant lui ont valu le « Bib Gourmand 2015 » de Michelin qui récompense les tables gourmandes les moins onéreuses. Mention spéciale pour le steak de thon à la plancha et la pintade rôtie au sésame !


La Citadelle Hotel: the art of living à la française in Metz

Info Pratique

La Citadelle
5 avenue Ney
57000 Metz
Tel : +33 (0) 3 87 17 17 17
www.citadelle-metz.com
www.christophedufosse.com

Comment s’y rendre ?

En train :
Metz est à 1h20 en TGV depuis Paris Gare de l’Est. La Citadelle est ensuite à 3 minutes de la gare de Metz
www.sncf.com

En voiture :
Autoroute A31, sortie Metz, centre-ville et hôtel à 3 minutes
Depuis l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, compter 30 minutes de route.

En avion :
L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine est à 25 km au sud de Metz, 35km au nord de Nancy

Lu 943 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com