TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtel : le Qasr Al Sarab à Abu Dhabi, un nouveau must en plein désert


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 21 Mai 2010

Imaginez un village saharien fortifié au cœur d’un désert de sable où se succèdent à l’infini des dunes d’un or sombre aux reflets nacrés. A l’intérieur de son enceinte, comme dans un caravansérail des temps passé, le voyageur s’y sent protégé des agressions du monde. Mais ici nul besoin de protection. Nous sommes au Qasr Al Sarab Desert Resort, au royaume du silence, là où commence le mythique désert de Liwa, au royaume du silence et du luxe feutré.



Hôtel : le Qasr Al Sarab à Abu Dhabi, un nouveau must en plein désert
Première découverte offerte par le SNAV Ile-de-France à l’occasion de sa 12e Convention : à 180 kilomètres de l’aéroport d’Abu Dhabi, le Qasr Al Sarab (qui signifie Palais des Mirages) qui a ouvert ses hautes portes fin octobre 2009.

Financé par l’Etat il est géré par la chaîne thaïlandaise Anantara. Il aura fallu deux ans et demi de travaux colossaux pour arriver à ce résultat dans le respect d’un tourisme durable et d’un environnement préservé.

Un exemple : l’eau et l’électricité arrivent par canalisations et câbles enterrés depuis la capitale.

Pour sa construction les maçons ont utilisé un peu de béton - une usine a été édifiée puis elle a disparu - et beaucoup de sable pressé. Certaines poutres en bois sont une récupération d’anciens poteaux électriques…

154 chambres et 54 villas

Didier Tourneboeuf, directeur général de l’hôtel ne donne pas le montant des investissements… Juste quelques chiffres : 154 chambres immenses aux terrasses encore plus grandes et 54 villas avec majordome 24 heures sur 24 et piscine particulière.

500 personnes (34 nationalités) y travaillent. Le chef de cuisine Eric Martinet, un ancien du Grand Vefous et le chef pâtissier sont français.

Venues des traditions bédouines, les objets de décoration sont, pour beaucoup, des pièces de collections et des œuvres d’art (plus de 2 000 peintures anciennes et contemporaines et 2 500 objets dont certains datent de centaines d‘années).

Les meubles faits mains au Sultanat d‘Oman et au Yémen, les tapis épais et les tissus brodés, les innombrables lanternes ciselées donnent à ce lieu hors du temps un cachet rare. Et puis il y a ce personnel qui offre avec infiniment de gentillesse un service faille.

Bientôt le Qasr al Sarab aura sa fauconnerie et une montgolfière

Il va de soi que cet hôtel qui mérite le superlatif, possède son spa, son centre de fitness, 3 tennis, une immense piscine, 3 restaurants, et des fontaines et des cascades.

Il propose des balades en 4X4, en chameau, en VTT ou à pied avec des guides du désert. Les enfants ont leur mini-club. Bientôt le Qasr al Sarab aura sa fauconnerie et une montgolfière pour survoler les dunes.

L’objectif de Didier Tourneboeuf est d’arriver à équilibrer tourisme traditionnel et tourisme d’affaires. Pour cela il dispose d’une salle de congrès et d’un centre d’affaires.

Pour cela, au-delà de la clientèle locale et des expatriés nombreux installés dans les Emirats, il table sur ces trois marchés européens : le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.

Lu 2657 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com