TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





HotelClub.fr : +107% uniquement sur la France

hausse de 31% des réservations de ses clients français


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 9 Novembre 2005

Depuis son lancement sur le marché français en 2002, HotelClub dresse régulièrement des analyses sur les mouvements les plus significatifs enregistrés sur son site. Sur la période des vacances de la Toussaint, la société dévoile ses premiers constats : une augmentation de 31% des réservations de ses clients français dans le monde entier par rapport à l’année dernière et un score de +107% uniquement sur la France.



HotelClub.fr : +107% uniquement sur la France
25% des réservations enregistrées sur le site concerne le territoire national avec un pic sur Paris et sa banlieue (53% des réservations), viennent ensuite les villes comme Nice, Marseille et Lyon. D’une manière générale, les voyageurs optent pour des séjours de 2,5 nuitées essentiellement sur des hôtels 3 étoiles (pour 44% d’entre eux), tout comme l’année dernière, selon les chiffres d'HotelClub.

Le spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne se réjouit des bonnes performances enregistrées cette année sur la France, puisque celle-ci ne représentait que 15% des réservations l’année dernière.

"L’Europe du sud reste également dans le peloton de tête avec 22% des réservations faites sur l’Espagne et 13% sur l’Italie. Pour ces deux pays, HotelClub souligne que 44% des voyageurs séjournent en Hôtels 4 étoiles pour l’Espagne et 61% choisissent les hôtels 3 étoiles italiens. Sur ces deux destinations, aucun changement de comportements des clients par rapport à l’année dernière : 23% réservaient déjà sur l’Espagne et 15% sur l’Italie." explique le communiqué.

Le Royaume-Uni n’a pas encore retrouver les faveurs des vacanciers

Le Royaume-Uni quant à lui n’a pas encore retrouver les faveurs des vacanciers puisque 4% d’entre eux ont réservé là-bas alors qu’ils représentaient 8% un an plus tôt.

Les destinations plus lointaines comme les Etats-Unis et l’Australie, présentent les mêmes tendances que l’année dernière avec respectivement 4 et 5% des réservations. Les hôtels 3 étoiles sont primés pour 52% des voyageurs qui partent aux Etats-Unis, alors que pour l’Australie, HotelClub observe un équilibre entre les hôtels 2 et 3 étoiles (39% des réservations).

HotelClub constate également un réel engouement sur les réservations de dernière minute qui représente aujourd’hui 16% des réservations globales : en augmentation de 9% sur la même période l’année dernière. Au niveau des répartitions géographiques, mêmes tendances que sur les réservations classiques pour les vacances de Toussaint : 26% des réservations sont faites sur la France, 25% sur l’Espagne et 13% sur l’Italie.

D’une manière plus générale, les pays européens sont largement privilégiés par la clientèle française d’HotelClub avec dans l’ordre : la Belgique, le Royaume-Uni, le Portugal.

www.HotelClub.fr

Lu 2010 fois
Notez


1.Posté par Bek le 10/11/2005 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu as du le lire non ?
Bisousssssssssss

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com