TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtellerie Chamonix : "l'Héliopic s'articule autour du spa"

L'interview de Frédéric Martineau, directeur de l'Héliopic Hotel Sweet & Spa


le Mardi 17 Septembre 2013

L'Héliopic Hotel Sweet & Spa ouvrira ses portes le 16 décembre prochain à Chamonix. Un 4 étoiles moderne et design au pied des pistes qui place le bien-être au centre de son concept avec un spa Nuxe de 500 m2 dans lequel un parcours sensoriel fait la part belle au chaud et froid.



Le lobby a une vue plongeante sur la piscine du spa nuxe. ©DR/Héliopic
Le lobby a une vue plongeante sur la piscine du spa nuxe. ©DR/Héliopic
TourMaG.com - Il existe déjà une offre hôtelière conséquente sur Chamonix aussi bien moyen que haut de gamme. Quel est le potentiel pour un nouveau 4 étoiles ?

Frédéric Martineau :
C'est vrai que l'offre d'hébergement ne manque pas sur Chamonix mais je crois que pour faire vivre une destination, il faut toujours innover. Ceci permet de tirer la station vers le haut en obligeant les établissements plus anciens à se maintenir aux meilleurs standards, à se rénover.

D'autant que la clientèle est volatile et n'hésite pas à changer de destination montagne si elle n'est plus satisfaite.

De plus cette clientèle est en attente de nouveautés, de changements. Je crois que l'Héliopic Hotel Sweet & Spa a toute sa place à Chamonix.

TourMaG.com - Justement en matière de nouveautés, qu'allez-vous apporter ?

Frédéric Martineau :
On a des prestations classiques et indispensables en hôtellerie de montagne : restauration, spa, bar, salles de séminaires, etc. C'est plus dans les petits détails qu'il faut savoir se différencier.

On a une zone pour les enfants avec une pièce secrète, une de détente où on peut écouter de la musique, un espace réservé aux skieurs et aux randonneurs avec une grande table sur laquelle on peut poser une carte du domaine afin de repérer les pistes et sentiers à découvrir.

On aura même une carte en 3D ou un ski-shop à l’intérieur de l'hôtel, ce qui est peu courant sur Chamonix. Le point de restauration à emporter proposera des choses faites sur place à base de produits frais.

Des guides seront présents 7j/7 pour orienter les clients vers ce qui peut leurs correspondre en fonction de leur niveau et de leurs clients. En montagne, c'est important d'avoir des spécialistes.

Nous avons également demandé à chacun de nos chefs de service de trouver toutes les semaines des petites animations, gratuites. Sur le spa ça peut être une heure d'aquagym. Même la gouvernante générale va devoir trouver des petites touches qui feront plaisir à nos hôtes et qui seront un peu inattendues.

Frédéric Martineau, directeur de l'Héliopic hotel sweet & spa. DR
Frédéric Martineau, directeur de l'Héliopic hotel sweet & spa. DR
TourMaG.com - Qu'est-ce qui a motivé le choix de la marque Nuxe pour le spa et quelle sera la place de ce dernier dans l'établissement ?

Frédéric Martineau :
Nous avons porté notre choix sur Nuxe qui par rapport à d'autres marques est connue du grand public. Les gens ont besoin d'être rassuré, de savoir où ils vont. Pour accompagner ces soins, nous avons créé un parcours sensoriel du plus froid au plus chaud.

Certaines de ces prestations sont classiques comme le jaccuzzi, le hammam, le sauna et la piscine. D'autres le sont beaucoup mois et vont, à mon avis, surprendre : grotte de glace, bac froid entre 12 et 15°, le lipedarium, le banya.

On va du plus froid au plus chaud avec pour terminer un espace de détente autour d'une cheminée.

Visuellement, cela va être très fort. On entre dans le spa par un mur d'eau. Le spa est au centre de l'hôtel. Depuis le lobby, on a une vue plongeante sur sa piscine de 16 m de long et dans son prolongement l'espace détente.

Tout est fait pour donner envie au client de piquer une tête ou de se plonger dans le jaccuzzi.


Lu 1788 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com