Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Hôtellerie : Twitter devient un canal de distribution

Un réseau utilisé par la chaîne hôtelière américaine Loews


Le succès continu des réseaux sociaux est une opportunité pour les acteurs du tourisme, que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Foursquare… A chaque réseau social correspond un usage. De nombreuses compagnies aériennes utilisent par exemple Twitter pour le service client et la gestion des plaintes en direct. Aujourd’hui, Twitter devient également un canal de distribution : le groupe hôtelier américain Loews, présent aux Etats-Unis et au Canada, vient d’annoncer qu’il était désormais possible de réserver une chambre via son fil Twitter.



Aujourd’hui, Twitter devient  également un canal de distribution : le groupe hôtelier américain Loews vient d’annoncer qu’il était désormais possible de réserver une chambre via son fil Twitter.
Aujourd’hui, Twitter devient également un canal de distribution : le groupe hôtelier américain Loews vient d’annoncer qu’il était désormais possible de réserver une chambre via son fil Twitter.
Loews Hotels a choisi de tirer profit de Twitter.

En effet, sur ses 19 établissements, 16 d’entre eux proposent un nouveau moyen de réservation : Twitter.

"Nous voulions créer une conversation sociale plus active et c'est là que Twitter est devenu de façon évidente le canal de distribution à utiliser", explique Piper Stevens, la responsable en charge des médias sociaux du groupe, dans un article de CBS Local.

Selon USA Today, ce service a été mis en place depuis le 19 novembre 2013.

Hashtag #bookloews

Pour ce faire, les utilisateurs doivent twitter à @Loews_hotels et utiliser le hashtag #bookloews.

Ensuite, un agent en ligne répond au twitt afin de régler les détails de la réservation.

Lorsque le prix et les dates sont fixés, l'agent de réservation envoie sur un formulaire sécurisé pour le paiement en ligne.

Reste à savoir si le groupe Loews réussira à convertir les simple « followers » en « guest » ?


Rédigé par Mathilde Khlat le Jeudi 21 Novembre 2013
Lu 2446 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.