TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hôtellerie française : le Revenu par chambre baisse de 8,9% en septembre

baromètre MKG Hospitality


Rédigé par La rédaction le Vendredi 9 Octobre 2009

Selon MKG Hospitality, l'activité hôtelière en France du mois de septembre 2009, connaît une nouvelle dépression, marquée par un RevPAR en chute de 8,9% par rapport à un mois de septembre 2008.



Pour septembre, mois habituellement actif, MKG Hospitality présente un baromètre de l'hôtelleire en France est plutôt en berne avec une baisse moyenne de Revenu par chambre disponible de 8,9% par rapport à un mois de septembre 2008 déjà en retrait sur septembre 2007.

Si la chute des TO est sensible (de 3 à 5 points selon les catégories), la fréquentation n’empêche pas d’atteindre et de dépasser les 70% en moyenne. Paris parvient même à dépasser largement les 80% de taux d’occupation.

Comme depuis le début de la crise, l’hôtellerie très économique tire particulièrement son épingle du jeu en septembre dernier. Elle maintient son niveau de RevPAR et parvient même à améliorer le prix moyen, poussé par l’arrivée des hôtels rénovés sur le marché.

Les catégories intermédiaires sont davantage à la peine, victimes des arbitrages de budget. Globalement, l’hôtellerie française est proche des 9% de recul du RevPAR, l’indicateur de référence, avec deux creux très prononcés : l’hôtellerie haut de gamme qui plonge de plus de 17%, et l’hôtellerie parisienne qui affiche un recul à deux chiffres proche de 14%. Le manque de visibilité est persistant avec un léger espoir de sursaut d’activité en profitant des grands salons du mois d’octobre, conclut le baromètre MKG.


Lu 1933 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com