TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtellerie française : octobre accuse une forte baisse

Baromètre MKG Hospitality


Rédigé par La rédaction le Jeudi 12 Novembre 2009

En France, le Revenu par Chambre Disponible (RevPAR) est en recul de 12,8%, selon le baromètre MKG Hospitality. Les régions Ile-de-France et PACA souffrent le plus du manque de clientèle internationale avec des RevPAR en recul de plus de 15%.



Selon le baromètre MKG Hospitality, le secteur de l'hôtellerie France repart à la baisse en octobre 2009. Le Revenu par Chambre Disponible (RevPAR) est en recul de 12,8%. "Cette baisse mensuelle est la plus forte enregistrée depuis le début de l’année.", précise un communiqué.

Seule région à tirer son épingle du jeu : le Languedoc-Roussillon qui affiche une progression, dans la lignée du résultat déjà observé au mois de septembre.

Les régions Ile-de-France et PACA souffrent le plus du manque de clientèle internationale avec des RevPAR en recul de plus de 15%. La région Nord-Pas-de-Calais montre la baisse du Taux d’Occupation la plus forte, en retrait de près de 10%.

La demande, exprimée en nombre de nuitées vendues, est en recul sur toutes les catégories d’hôtels. La catégorie 2* affiche la baisse de Taux d’Occupation la plus forte (-7,5 points), mais elle affiche encore une augmentation de ses Prix Moyens.

Paris montre pour la deuxième année consécutive une baisse du RevPAR

La ville de Paris montre pour la deuxième année consécutive une baisse du RevPAR : la catégorie 3 étoiles affiche une baisse de Prix Moyens de près de 15% en octobre 2009 vis-à-vis d’octobre 2008, la plus forte sur la place.

Les résultats de Nice suivent la tendance engagée depuis plusieurs mois, alors que les résultats de Bordeaux restent exceptionnels dans le contexte de crise. En effet, les résultats cumulés à fin Septembre montraient une progression du RevPAR de 2,3%, mais les résultats cumulés à fin Octobre sont maintenant de -0.4%.

Les spécificités économiques et touristiques, mais aussi le profil de l’offre hôtelière de chaque région et de chaque grande agglomération peuvent expliquer le niveau d’activité hôtelière. Une ville comme Strasbourg affiche ainsi une progression de RevPAR cumulé depuis le début de l’année, même si celui-ci s’est infléchi avec le mois d’Octobre (résultat cumulé de RevPar vis-à -vis l’année dernière +0.9%)

Lu 1476 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com