TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtellerie parisienne : taux d'occupation en hausse malgré le mouvements anti-CPE

Etude MKG Consulting


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Avril 2006

Le climat social tendu qui règne en France n'a jusqu'à maintenant pas eu d'impact sur les résultats de l'hôtellerie, selon MKG COnsulting. Mieux : le taux d’occupation des hôtels parisiens a progressé de façon spectaculaire à la veille et le jour même des grèves et manifestations massives anti-CPE du 28 mars.



Hôtellerie parisienne : taux d'occupation en hausse malgré le mouvements anti-CPE
A « jour équivalent » (lundi comparé à lundi), le 27 mars 2006 enregistre 13,7 pts de taux d'occupation supplémentaires par rapport au 28 mars 2005, qui correspondait il est vrai au lundi de Pâques, et le mardi 28 mars 2006 10,7 pts, comparé au mardi 29 mars 2005, avec un taux de remplissage proche de 90% (soit le meilleur mardi du mois).

A peine 4 mois après les émeutes urbaines de novembre, on constate une nouvelle fois l’imperméabilité des résultats hôteliers aux soubresauts de la rue, et ce malgré une médiatisation des évènements souvent alarmiste à l'étranger, explique encore le communiqué de presse de MKG Consulting.

En ce mois où la clientèle affaires est majoritaire à Paris, on peut donc supposer des arrivées anticipées et/ou des départs retardés afin d’éviter les problèmes de transport. Les séjours ainsi allongés ont une conséquence directe sur l’occupation des hôtels de la Capitale en nette hausse par rapport à l’année dernière à la même période. Toutefois, la probabilité d’une diminution des réservations de la clientèle de loisirs internationale dans les semaines à venir n’est pas exclue.

Au final, le mois de mars se conclut pour l’hôtellerie parisienne par une hausse de 2 points du taux d’occupation et de 4,5% du RevPAR.

(Source : Programme quotidien Hotelcompset – Mars 2006)


Méthodologie

MKG Consulting est le leader européen du conseil dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration et dispose de la première base de Données hôtelières au Monde hors USA, avec une bonne représentativité sur tous les segments hôteliers. Le programme mensuel de la base de données de MKG Consulting porte sur un échantillon de 10 000 hôtels de chaînes intégrées représentant
1 000 000 chambres (échantillon en hausse de plus de 10% en 2005).

Depuis septembre 2004, la Base de Données de MKG Consulting propose un programme quotidien qui permet un suivi journalier hôtel par hôtel des indicateurs d’activité. Ce programme compte 1 500 hôtels et 125 000 chambres en France ce qui en fait le premier programme de suivi des performances quotidiennes en Europe.

Lu 1178 fois

Tags : amadeus, mkg
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com