TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtellerie-restauration : Yves Larrouture, médaillé d'or du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Juillet 2011

Yves Larrouture, hôtelier-restaurateur depuis 1975 en Béarn a reçu la Médaille d'Or du Tourisme , vendredi 1er juillet 2011.



Yves Larrouture est président de l’UMIH Béarn et Soule et président de la commission Tourisme à la Chambre de Commerce de Pau - DR
Yves Larrouture est président de l’UMIH Béarn et Soule et président de la commission Tourisme à la Chambre de Commerce de Pau - DR
Il s'agit d'une "médaille d’équipe" a déclaré Yves Larrouture, hôtelier-restaurateur depuis 1975 en Béarn, en recevant la Médaille d'Or du Tourisme, vendredi 1er juillet 2011.

L'homme, qui après ses études à l’école hôtelière de Toulouse, a repris l’affaire familiale avec sa mère en 1975, pour voler de ses propres ailes à partir de 1979, occupe, entre autres fonctions, celles de président de l’UMIH Béarn et Soule et président de la commission Tourisme à la Chambre de Commerce de Pau.

A ses côtés, sa femme, Véronique et ses 3 filles, Elise, Julie et Marie, s’impliquent fortement.

Il rejoint le syndicat hôtelier en 1981 (d’abord membre puis président), est président de l’Union des Syndicats du Béarn Soule depuis 7 ans, siège au bureau de l’UMIHRA et est élu à la CCIT Pau Béarn.


Il est aussi le président de la Commission Tourisme de la CCIT depuis 10 ans, élu à la CCIR Aquitaine, vice président du CDT des Pyrénées Atlantiques, vice président de l’office de pôle du Béarn des Gaves et membre du conseil d’administration du RSI Aquitaine.

Son Auberge du Relais est label « Hotelcert » et « Ecolabel européen » depuis 4 ans, 3 cheminées « Logis de France », « Tourisme et Handicap » …et bientôt : « Maitre restaurateur », 2 ou 3 étoiles au nouveau classement de l’hôtellerie.

Traiteur depuis 1990, il compte quelques grosses manifestations à son actif, dont le concours complet de Pau (5 000 repas dans la semaine), le championnat du monde de pelote basque (15 000 repas en 10 j.) en 2010 et le Casetas du Grand Prix de Pau en 2011 avec son ami Henri Philippe.

Lu 4693 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com