TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotels & Lagons : G. La Rocca lance une centrale hôtelière B2B dédiée aux îles

référencée par Selectour Afat


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 10 Mars 2015

Gérard La Rocca, patron d'Evao Voyages, veut dépoussiérer l'univers des centrales hôtelières B2B. Pour ce faire, il a lancé fort de son savoir-faire sur les îles : Hôtels & Lagons. Grâce à une solution développée en interne, ce nouvel outil dispose de fonctionnalités censées "redonner le rôle de conseils aux agences de voyages".



Après Tourinter, entreprise créée par sa mère en 1961, et qu'il a dirigé pendant près de 30 ans, Gérard La Rocca continue d'explorer le marché des îles, son terrain de prédilection.

A la tête de 2 agences Evao Voyages à Lyon, il lance en 2010, Hotelissima une centrale hôtelière en ligne pour le grand public sans transport, sur les Antilles, la Polynésie Française et l’Océan Indien (’île Maurice, la Réunion, les Seychelles, les Maldives...).

Aujourd'hui il récidive, avec cette fois, un outil destiné aux agences de voyages : une centrale B2B baptisée Hôtels & Lagons, avec pour cible encore et toujours les îles.

"Cet outil est un facilitateur de ventes pour les agences de voyages. Nous souhaitons redonner aux agences leur rôle de conseils et surtout leur faire gagner du temps", explique Gérard La Rocca.

Les tarifs ont été négociés spécialement pour le marché B2B. Au total, la centrale compte 370 hôtels sur 14 îles. Et déjà, Hôtels & Lagons est référencé par Selectour Afat. "Nous avons également en base 300 agences de plus soit 1500 au total", précise t-il.

Développé en Interne, le site dispose de fonctionnalités "inédites" selon son fondateur, qui collent au plus près des spécificités de l’hôtellerie située dans les îles.

"Un système vraiment en rupture avec ce qui existe déjà"

Parmi les fonctionnalités : un bouton "Montrer au client", la comparaison dynamique de plusieurs hôtels, et l'accès grâce à des onglets aux options : petit-déjeuner, demi-pension, pension complète et All inclusive (voir encadré rouge) - Capture Ecran
Parmi les fonctionnalités : un bouton "Montrer au client", la comparaison dynamique de plusieurs hôtels, et l'accès grâce à des onglets aux options : petit-déjeuner, demi-pension, pension complète et All inclusive (voir encadré rouge) - Capture Ecran
"Nous avons choisi un marché de niche et nous avons développé des options spécifiques. Les grandes centrales hôtelières sont positionnées sur le monde entier, elles ne peuvent pas être aussi précises.

C'est un système vraiment en rupture avec ce qui existe déjà, et qui apporte une réponse immédiate en fonction du type de clients (adultes, familles, voyages de noces...)

Nous sommes branchés pour certains hôtels, directement avec leur système de réservations. Par rapport à une centrale classique nous avons 70% d'informations en plus.

Et chez un TO pour avoir la même quantité d'info, il faudra pas moins de 25 mn... "
insiste Gérard La Rocca, qui a réalisé pour TourMaG.com une démonstration en ligne.

Pour un couple avec deux enfants, le système propose directement toutes les options possibles (chambre partagées, suites, chambres séparées) pour chaque hôtel. "Notre solution fait le "dispaching" en fonction de la typologie de hôtel par rapport au nombre de voyageurs", précise Gérard La Rocca.

Des onglets permettent de naviguer facilement entre les options : petits-déjeuners, demi-pension, pension complète ou All inclusive. Et pour chaque possibilité, le prix est directement mis à jour.

Ouvert aux partenariats avec les réseaux

Gérard La Rocca : "Par rapport à une centrale classique nous avons 70% d'informations en plus." - Capture Ecran
Gérard La Rocca : "Par rapport à une centrale classique nous avons 70% d'informations en plus." - Capture Ecran
Une icone "Montrer aux clients" permet en 1 clic de basculer en mode diaporama et de tourner l'écran vers les clients pour qu'ils puissent visualiser l'établissement.

Autre fonctionnalité intéressante : la comparaison dynamique de plusieurs établissements en simultané sur une même page. Une fois sur la page de résultat, l'agent de voyage peut modifier en un clic, la catégorie de la chambre, et ainsi mettre à jour directement le tarif.

Dans "le panier", une liste d'options s'affiche et permet de rajouter, sans effectuer de retour en arrière, les transferts ou les excursions proposées par l'hôtel.

Enfin le devis au nom de l'agence peut être envoyé par email en quelques clics. Le client recevra chez lui la cotation ainsi que le lien vers le diaporama de l'établissement.

Pour promouvoir son outil, Gérard La Rocca est en train de monter une équipe commerciale. Déjà des démonstrations ont lieu pour les agences intéressées.

Et évidemment, l'ancien patron de Tourinter est ouvert à tous les réseaux de distribution... A bon entendeur !

Lu 2295 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com