TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotels.com/Match.com : 70% des célibataires trouvent l'hôtel propice aux rencontres

Sondage sur les habitudes des célibataires à l'hôtel


Rédigé par La rédaction (AL) le Mercredi 28 Novembre 2007

Hotels.com et Match.com ont décidé de se pencher sur les habitudes des célibataires en vacances et ont réalisé un sondage auprès des célibataires français. À l’approche des vacances de Noël, les deux portails en ligne vous donnent l’occasion de découvrir où et comment rencontrer d’autres célibataires pendant votre séjour à l’hôtel.



Les vacances sont une excellente occasion pour les célibataires de faire de nouvelles rencontres. Preuve à l'appui : Hotels.com, site de réservation d’hôtels en ligne et Match.com, site rencontres en ligne, ont décidé de se pencher sur les habitudes des célibataires en vacances en réalisant un sondage auprès des célibataires français.

En effet, un célibataire français sur deux se dit intéressé par une histoire d’amour lors d’un séjour à l’hôtel. Un sur cinq a déjà eu la chance d’y goûter. Mais attention, de la rencontre inattendue à l’amour il n’y a qu’un pas : 70% des célibataires trouvent que l’hôtel est un endroit propice aux rencontres, et pourquoi pas à rencontrer l’âme soeur ?

La recherche du grand amour révèle en nous les qualités d’organisation : 20% de nos célibataires viennent absolument pour trouver l’amour et réservent ainsi un lit king size ; 70% se montrent plus raisonnables et restent modérés quant à la chance de trouver l’âme sœur en disant préférer le confort d’un lit double. Seuls 11% n’ont pas confiance dans leur potentiel de séduction et se contentent d’un lit une place.

Où se trouve les célibataires ?

Palmiers, plage, farniente, les célibataires préfèrent passer des vacances au soleil (32%). Leurs hôtels préférés se trouvent souvent en centre ville (30%) pour le côté pratique (culture, shopping, sorties…). Ils aiment également les hôtels clubs (30% également), parfaits pour faire des rencontres et profiter d’activités et d’animations en tout genre. Mieux vaut éviter les hôtels de famille lorsque l’on est célibataire.

Où faire LA rencontre ?

Sans surprises, le meilleur endroit pour faire des rencontres à l’hôtel reste évidemment le bar (selon 40% des personnes interrogées) suivi du bord de la piscine (25%), le mieux étant encore de conjuguer les deux ! Même s’ils favorisent la proximité, l’ascenseur et le jacuzzi ne font pas recette. L’hôtel idéal des célibataires est un hôtel proposant un large programme d’animations (soirées, activités sur la plage…), ce qui reste le moyen idéal de rencontrer d’autres personnes. Si 50% jugent ce critère indispensable, 20% préfèrent avant tout la présence d’un spa dans leur hôtel, pour se relaxer à 100% et plus si affinités.

LA bonne nouvelle pour tous les célibataires : les aspirations des hommes et des femmes ne sont pas si éloignées les unes des autres (cf. tableau ci-dessous). Les deux sexes s’accordent à dire que l’hôtel est un lieu privilégié pour rencontrer l’amour, en atteste l’homogénéité des réponses.


Partir seul ou à plusieurs ?

27% des célibataires interrogés préfèrent partir seuls, ce qui n’est pas très surprenant car 17% d’entre eux font vite de nouvelles connaissances sur place. La tendance reste néanmoins aux séjours entre amis (36%) ou en famille (24%).

Partir à plusieurs semble le meilleur moyen de passer des vacances actives. 20% des personnes interrogées optent pour des vacances culturelles, et 20% pour des vacances sportives. Être à plusieurs permet également à nos célibataires de se motiver pour participer aux animations proposées par certains hôtels, qui restent un moyen idéal de rencontrer d’autres personnes.

Source : sondage www.hotels.com et www.match.com

Lu 7050 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com