TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotels.com déçu par la condamnation d’Expédia, sa maison-mère

Hotels.com vient de lancer un nouveau programme de fidélité


le Mardi 18 Octobre 2011

Le moteur de réservations hôtelières Hotels.com est particulièrement déçu par la condamnation de sa maison mère pour pratiques commerciales déloyales. D’autant plus que de son coté, il met en avant sa volonté de transparence et de collaboration positive avec les hôteliers.



Hotels.com se dit ouvert aux négociations demandées par le syndicat Synhorcat, qui souhaite poursuivre sa politique de moralisation de l’e-tourisme - DR
Hotels.com se dit ouvert aux négociations demandées par le syndicat Synhorcat, qui souhaite poursuivre sa politique de moralisation de l’e-tourisme - DR
Hotels.com est le bon élève du groupe Expédia.

Même s’il est difficile d’obtenir des chiffres précis sur son activité « la marque est toujours mise en avant par le CEO » assure fièrement Christelle Chan, responsable Marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Sa notoriété spontanée est en pleine croissance sur le marché français, grâce aux investissements et aux partenariats TV, notamment avec la météo de M6 et W9.

Mais Hotels.com doit se différencier dans un environnement très concurrentiel. Pour ce faire, il vient de lancer un nouveau programme de fidélité : pour dix nuits achetées, une nuit est offerte dans l’un des 65 000 établissements partenaires.

Autre innovation, le lancement de l’application Ipad en septembre dernier, après celle pour Iphone et Android. Tous supports confondus, les téléchargements ont atteint 1,5 million.

Condamnation difficile

Le site est en évolution permanente pour répondre aux attentes des internautes. « Nous testons très régulièrement nos outils auprès des clients pour déterminer les services qui plaisent le mieux » explique Christelle Chan.

Par exemple, la page de résultats est aujourd’hui infinie. Plus besoin de passer d’une page à l’autre pour avancer dans la recherche.

Le descriptif de chaque hôtel a également subi une profonde refonte, toujours dans l’optique d'aider au mieux les consommateurs et « de jouer la transparence ».

D’où la grande déception suite à la condamnation du groupe Expédia pour pratiques commerciales déloyales.

«Nous avons toujours travaillé dans le plus grand respect des consommateurs et de nos hôteliers» assure Christelle Chan.

Elle tient également à préciser que certaines modifications demandées par le Synhorcat avaient été appliquées bien avant cette décision de justice.

« Les hôteliers sont nos alliés et nous souhaitons travailler avec eux et la DGCCRF pour nous améliorer ».

Hotels.com sera donc ouvert aux négociations demandées par le syndicat, qui souhaite poursuivre sa politique de moralisation de l’e-tourisme.

Lu 1333 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com