TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hotels.com : les recherches les séjours d’1 nuit en hausse de 27 %

étude menée par Hotels.com


Rédigé par La rédaction le Jeudi 5 Mars 2009

Les Français continuent de voyager, mais réduisent la durée de leurs séjours. C'est ce que révèle une enquête réalisée par Hotels.com...



Même en période de crise, nos compatriotes ne renoncent pas à leurs escapades touristiques, quitte à s’évader le temps d’une seule nuit pour réduire leurs dépenses.

Pas étonnant que les micro week-ends aient la cote chez les Français, comme le révèle Hotels.com. Pour preuve, les recherches en ligne sur les séjours d’une nuit ont fait un bond de 27 % entre janvier 2008 et janvier 2009.

L’Europe sollicitée par les "voyageurs express"

Les villes européennes ont largement profité de cette tendance. Venise a enregistré une augmentation des recherches pour des séjours d’une nuit de 56 % en janvier 2009, comparé à Janvier 2008, de même que Copenhague qui progresse de 54 % sur la même période.

Même si la tendance est moins prononcée vers les destinations de Madrid ou Londres, la recherche de micro week-ends a quand même progressé de 18 % et 15 % dans ces capitales européennes.

Cap sur les "destinations rapides"

Proximité oblige, les villes françaises ont également le vent en poupe pour ce type d’escapades express. En effet, dans l’hexagone aussi la tendance est à la progression : Lyon et Toulouse font l’objet de recherches croissantes (respectivement +140 % et +86 %) et les destinations plus classiques comme Paris (+21 %) ou Nice (+8 %) attirent toujours plus de visiteurs, même si la hausse est moins sensible.

"Notre étude montre que les Français considèrent que les vacances sont davantage un droit qu’un luxe", a déclaré Alison Couper, Directrice communication chez Hotels.com.

"L’augmentation de 27 % des recherches de micro week-ends via notre portail est la preuve que les touristes ont toujours soif de voyages. Faire un break, même le temps d’une nuit, leur permet de changer de décor, d’oublier le stress et la pression du quotidien. L’engouement croissant des Français pour ces micros week-ends témoigne de leur détermination à s’évader coûte que coûte".

* Hotels.com a analysé les requêtes des Français pour des séjours d’une nuit le week-end (hors voyages d’affaires) vers les 75 destinations les plus prisées effectuées sur son site de réservation entre Janvier 2008 et Janvier 2009

Lu 2807 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com