TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hotels.com : les tarifs hôteliers en baisse de 6% au 2e trimestre 2006

Bons plans en France : Aix, Lyon et Bordeaux


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 3 Novembre 2006

Selon l'indice Hotel Price Index, lancé par Hotels.com, les prix d’ensemble des chambres d’hôtels dans l’hexagone ont été plus attractifs au 2e trimestre 2006 avec une baisse de 6% par rapport au 2e trimestre 2005. Le baromètre souligne également que les amateurs de destinations exotiques, trouveront des bons plans à Bangkok, Pékin ou Shanghaï.



hotels.com dévoile les résultats de son Hotel Price Index (HPI), nouvel indice trimestriel analysant l’évolution des prix des hôtels dans le monde entier, notamment en France. Le HPI est basé sur un panel de plus de 20 000 hôtels répartis dans plus de 1 000 villes touristiques dans le monde.

La France plus attractive que l’Europe et les Etats-Unis

Les prix d’ensemble des chambres d’hôtels dans l’hexagone ont été plus attractifs au 2e trimestre 2006 avec une baisse de 6% par rapport au 2e trimestre 2005. C’est donc le moment de partir davantage à la découverte des régions françaises, alors que les prix restent plutôt stables en Europe (-0,9%) et que le niveau général des prix aux Etats-Unis reste élevé pour les nuits d’hôtels.

Selon la deuxième édition du HPI, Paris demeure toujours la destination préférée des Français. Amour partagé par les touristes européens. Les Français préfèrent voyager en France. 10 des 20 premières destinations réservées par les Français sont situées dans l’hexagone. Parmi elles : Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Aix-en-Provence, Lille, Toulouse et Bordeaux. En dehors de l’hexagone, New York, Londres et Barcelone sont les destinations favorites des Français.

Les bons plans en France : Aix, Lyon et Bordeaux

Pour les touristes en quête de bonnes affaires en France, Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux représentent les destinations les plus intéressantes en termes de prix (nuit d’hôtel moyenne inférieur à 100 euros).

Pour les touristes malins, c’est le moment de découvrir Marseille, encore accessible avec 101 euros la nuit d’hôtel. La cité phocéenne a enregistré une flambée des prix des hôtels de 25% au 2e trimestre 2006 par rapport au 2e trimestre 2005 !

Des opportunités en Asie

A l’approche des vacances de Noël, les amateurs de destinations exotiques, trouveront des bons plans à Bangkok, Pékin ou Shanghaï. Réputée pour son atmosphère survoltée, ses temples bouddhistes et ses tours modernes, Bangkok est la destination la moins chère parmi les villes touristiques du monde avec un prix de chambre d’hôtel moyen de 83 euros en moyenne.

Shanghaï et Pékin représentent des destinations très accessibles avec des prix moyens de nuit d’hôtel de 97 et 101 euros.

www.hotels.com

Lu 1681 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com