TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hurtigruten : OVDS et TFDS fusionnent

environ 500 millions d'euros de CA et 3400 salariés


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 4 Novembre 2005

Les deux compagnies maritimes norvégiennes OVDS et TFDS, qui assurent, à bord de leurs navires, la célèbre ligne HURTIGRUTEN, l'Express Côtier, ont décidé de fusionner.



Hurtigruten : OVDS et TFDS fusionnent
"La nouvelle société ainsi formée, qui restera basée en Norvège du Nord, sera l'un des trois plus grands groupes de tourisme norvégiens, et l'un des plus importants fournisseurs de transport public." souligne un communiqué de presse.

Outre la ligne Hurtigruten, OVDS (Narvik) et TFDS (Tromso) ont en effet de nombreuses autres activités de transport et de tourisme : liaisons locales et régionales par ferries rapides et catamarans, transports publics par car, hôtels, réceptifs, croisières… L'assemblée générale des actionnaires entérinant la fusion aura lieu le 19 décembre 2005. Le nom du nouveau groupe n'a pas encore été dévoilé.

La nouvelle compagnie ainsi constituée présentera un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de couronnes norvégiennes, soit environ 500 millions d'euros et 3400 salariés.

flotte optimisée, et stratégie internationale renforcée

"HURTIGRUTEN, la ligne de l'Express Côtier, est partie intégrante de la Norvège, un monument national et un produit international, une marque dont les Norvégiens sont fiers à juste titre", a déclaré Jan Kildal, PDG de OVDS qui devrait devenir le directeur général de la nouvelle société dont le siège sera basé à Narvik. L'exploitation des activités touristiques sera quant à elle basée à Tromso.

L'implication du nouveau groupe dans le développement de HURTIGRUTEN et des autres destinations de croisières déjà exploitées par OVDS et TFDS (Spitzberg, Antarctique et, dès 2007, Groenland) sera ainsi renforcée. "La flotte sera optimisée, et la stratégie internationale renforcée."

"En France, cette fusion n'entraînera pas de changement dans l'organisation de HURTIGRUTEN. Filiale à 50% de TFDS et de OVDS, HURTIGRUTEN-France deviendra filiale d'un seul actionnaire, le nouveau groupe formé par les deux sociétés. Cette perspective était déjà envisagée dans les statuts de la filiale française dès sa création en 2003." souligne le communiqué.

Lu 1329 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com