TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Hurtigruten : un nouveau navire pour le Groenland

Livraison prévue en 2007


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Septembre 2005

Hurtigruten acceuillera dans sa flotte un nouveau navire dès avril 2007. Le nouveau bateau se consacrera durant l'été à des croisières au Groenland, durant le reste de l'année, il sera positionné sur la ligne de l'Express Côtier norvégien.



Hurtigruten : un nouveau navire pour le Groenland
OVDS, l'une des deux compagnies maritimes qui constituent Hurtigruten vient d'annoncer la signature d'un contrat d'environ 68 millions d'euros avec les chantiers italiens Fincantieri pour la construction d'un nouveau navire. La livraison aura lieu le 1er avril 2007.

C'est à bord de ce navire que Hurtigruten-France proposera durant l'été ses croisières-expéditions au Groenland. Durant le reste de l'année, le navire rejoindra la flotte sur la ligne de l'Express Côtier norvégien.

Ce nouveau bateau fera 110 mètres de long et 20 mètres de large. Il comprendra 8 ponts, et pourra recevoir jusqu'à 348 passagers dans ses 140 cabines de grande qualité. Au total 500 passagers pourront être transportés.

Les croisières au Groenland seront d'une durée de 7 et 14 jours

A noter, parmi les équipements : des bains à remous, saunas, salles de fitness, Internet café, deux salles de conférences modulables, un salon d'observation et de très vastes terrasses et ponts extérieurs. L'utilisation des chaloupes de débarquement, notamment pour les excursions au Groenland, sera facilitée par l'utilisation d'un pont spécifiquement aménagé, souligne un communiqué.

"En investissant dans la construction d'un navire spécifiquement conçu pour opérer en régions arctiques et à coque renforcée "Ice class". La compagnie OVDS accomplit un nouveau pas dans sa stratégie de leader européen des croisières d'exploration et d'expédition. Tant au Groenland que sur la ligne de l'Express Côtier norvégien, ses navires ont pour vocation d'être totalement en phase avec les racines locales et d'offrir aux passagers une expérience unique.

Les passagers seront proches tout à la fois de la nature et de la culture des régions visitées, tant par la qualité des excursions que par de nombreuses conférences à bord de ce navire d'un extrême confort." précise la compagnie.

Les croisières au Groenland seront d'une durée de 7 et 14 jours dès la saison 2007. Ces voyages viendront compléter la programmation "Voyages Extrêmes" déjà présente au Spitzberg, aux Iles Lofoten et en Antarctique.

Internet : www.hurtigruten.fr

Lu 1876 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 09:06 Hurtigruten : mise à l'eau du MS Roald Amundsen

Lundi 19 Février 2018 - 18:25 Norwegian Bliss prend l'eau (Vidéo)



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com