TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





I-Tourisme/BDV.fr traque la tendance

des dépenses en hausse


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Mars 2005

Tous les deux mois, le voyagiste en ligne établit un bilan des ventes effectuées sur ses deux sites (www.bourse-des-voyages.com et www.bourse-des-vols.com) et en tire les principaux enseignements. Un outil efficace pour déceler les dernières tendances du marché du tourisme.



Selon les derniers résultats portant sur Janvier et Février, lvacanciers ont réservé dès janvier et février pour des dates lointaines. C’est ainsi que l’écart entre la date de réservation et la date de départ a fortement augmenté pour les séjours (+ 17 jours).

Les 3 destinations les plus prisées des internautes restent identiques à l’année précédente sur la même période : Tunisie, Maroc et République Dominicaine… Des destinations « soleil » par excellence.

Une tendance stable et des résultats presque similaires à l’an passé, à la seule différence que c’est la Tunisie qui double cette année la République Dominicaine et caracole en tête du classement avec 18,8%.

Top Ten : Martinique en forme

3 Nouvelles entrées dans le Top Ten en ce début d'année: la Martinique enregistre la remontée la plus spectaculaire du classement pour se hisser à la 6ème place, le Mexique, en 7ème position et enfin le Brésil.

Malgré une très légère baisse, le pays de la Samba profite de la défaillance des destinations concurrentes, en particulier les destinations moyen courrier, comme les Canaries (- 64,9 %), la Crète (- 74,3 %) et l’Angleterre (- 93,8 %), destinations qui ne figurent plus dans le Top Ten du focus.

Bien que les formules « séjours » et « clubs » restent les plus plébiscitées par les vacanciers (69,1%) elles connaissent une érosion non négligeable (-7,6%) au profit des circuits qui, avec une part de marché de 19,5%, progressent de plus de 77,3 % et parviennent même à devancer assez nettement les week-ends et escapades (10%).

Budgets en hausse

Au regard des chiffres enregistrés en matière de vols secs, une tendance s’affirme : la demande reste très éclatée. Ainsi, les 10 premières destinations ne représentent que 31,4 % du total des vols demandés et aucune ne dépasse les 10 %.

Tant pour les séjours que pour les vols secs, les internautes consacrent un budget légèrement plus important (+7,1% pour les séjours et +9,5% pour les vols secs) qu’en 2004.


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 799 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com