TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IDTGV : bientôt une offre de divertissement en WiFi à bord des trains

phase de test en 2014


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Mai 2013

iDTGV, filiale de la SNCF, serait actuellement en train d'étudier les moyens d'installer une "boîte" embarquée à bord de ses trains pour permettre à ses passagers d'accéder à un contenu de divertissement via une connexion WiFi, selon Les Echos. La compagnie pourrait tester ce service dès 2014.



Selon des informations publiées par Les Echos, iDTGV prépare actuellement un prototype de « boîte » embarquée à bord de ses trains pour télécharger des films et des jeux en WiFi pendant les trajets.

Depuis quelques semaines, les voyageurs qui ont recours aux services de la filiale de la SNCF ont la possibilité de souscrire à la location d'une « DigiTab ». Pour 10 €, cette tablette tactile permet d'accéder à des films, des jeux, des magazines ou des programmes TV préalablement chargé sur le support.

D'après le quotidien économique, cette offre servirait "à préparer le coup d'après" qui consiste en l'installation de cette boîte qui fonctionnera sur le système d'un hotspot. Elle permettra un accès dématérialisé aux contenus.

"Nous savons que cela est possible techniquement. Nous préparons actuellement la réalisation d'un prototype, pour lequel nous sommes en contact avec plusieurs start-ups", explique Paul Sessego, Directeur général de la compagnie dans les colonnes du journal.

L'objectif est de permettre à 20 % des passagers d'une même voiture d'utiliser en même temps ce système. Pour cela, la boîte devrait être dotée d'une batterie autonome afin, notamment, d'assurer une bonne qualité électrique.

Ses utilisateurs pourront par exemple accéder à la presse du jour dans le train. Mais iDTGV réfléchirait également à établir des partenariats avec des sites de e-commerce pour que les voyageurs puissent télécharger des catalogues stockées dans la boîte et réaliser des achats pendant leur trajet.

La direction prévoit une phase de test pour ce service en 2014. En cas de succès, l'offre pourrait même être étendue à l'ensemble des TGV de la SNCF.


Lu 2261 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 16:00 Air Berlin veut être vendue au plus vite


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com