Loading


IFTM : Amadeus dévoile "Click & Sell", la resa du futur

plusieurs outils seront présentés à l'occasion de l'IFTM


L’IFTM Top Resa sera, une nouvelle fois la vitrine d’exposition pour les solutions d’Amadeus nouvellement développées ou bien même en cours d’élaboration. Mais, signe de l’évolution de l‘industrie, le fournisseur de technologies présentera aussi la gamme d’outils destinée aux entreprises. Enfin, l’Odyssée numérique est remplacée par « le lab des idées » qui programme une série de conférences.



L’outil à découvrir de toute urgence sera le « Click & Sell », une interface de réservation en mode graphique, présentée par Georges Rudas, le tout nouveau Pdg d’Amadeus France. Photo DR
L’outil à découvrir de toute urgence sera le « Click & Sell », une interface de réservation en mode graphique, présentée par Georges Rudas, le tout nouveau Pdg d’Amadeus France. Photo DR
L’outil à découvrir de toute urgence sera le « Click & Sell », une interface de réservation en mode graphique, présentée par Georges Rudas, le tout nouveau Pdg d’Amadeus France, comme la nouvelle génération d’Amadeus Selling Platform.

« C’est », explique Isabelle Falque, la directrice marketing et innovation « une solution de suites informatiques intelligentes ».

De fait, l’interface sera homogène pour tout type de réservation de l’aérien au package en passant par l’hôtellerie, le ferroviaire et la location de voiture, les frais additionnels des compagnies aériennes, etc.

« Les agences sont de plus en plus nombreuses à travailler sous marque blanche. Or, il faut savoir que, dans un système de réservation classique, les coordonnées du client sont livrées au fournisseur. Avec Click & Sell, les agences vont garder pour elles, ces informations qui sont stratégiques », ajoute Georges Rudas.

Pour l’instant l’interface se concentre sur les seules tâches de réservation mais un relais vers l’émission de billetterie est en développement puisque Click & Sell est l’outil New Generation du front office.

Amadeus Offers, une solution pour les devis

Les conditions faites aux agences qui souhaiteront adopter la solution « Click & Sell » seront identiques à celles existantes pour Amadeus Selling Platform. A noter que Carrefour Vacances utilise déjà cet outil depuis quelques mois.

Autre solution sensée faciliter la vie des agences : Amadeus Offers, une solution de devis qui proposera automatiquement deux autres choix à celui composé par le vendeur. L’outil réalisera automatiquement un dossier de resa non actif jusqu’à la réponse du client.

Amadeus Offers sera proposée à l’essai gratuitement jusqu’au 31 octobre puis son utilisation sera facturée 40 centimes par devis.

Pour les travel managers des entreprises qui auront leur espace réservé, Amadeus présentera la solution e Travel Management destiné aux grands comptes. Le GDS se dit déjà fournisseur de 500 grands comptes.

« Les corporate sont une priorité au même titre que les agences »

L’avantage pour les entreprises qui s’équipent de l’outil, c’est qu’elles peuvent changer d’agence de voyages tout en gardant l’équipement, les profils et mêmes les politiques tarifaires.

Georges Rudas confirme : « Les corporate sont une priorité au même titre que les agences ». La solution sera disponible en version mobile début 2013, promesse d’Amadeus.

La stratégie d’Amadeus France sous la présidence de G.Rudas est donc claire : « continuer le métier traditionnel de GDS sur la France qui est un marché prioritaire et continuer la diversification de fournisseur de solutions IT aux compagnies aériennes et à tous les acteurs de l’industrie ».

Pour ce qui est du rôle de GDS, l‘année 2012 tient le tempo.

Le Pdg d’Amadeus France dit avoir constaté une hausse des transactions aériennes « légèrement supérieure » à celle du BSP qui a annoncé un nombre de réservations de +3% à fin août, dont +8% en juillet et +5% en août, des deux derniers mois rattrapant ainsi les faiblesses constatées au premier semestre.

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 5 Septembre 2012
Lu 2937 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.