TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





IHG : "la marque Even Hotels sera précurseuse"

l'interview de Laura Matteï, directeur France d'IHG


le Mardi 16 Juillet 2013

Le premier Even hotels est attendu en 2015. IHG promet un concept innovant qui proposera une offre bien-être globale de la chambre aux espaces communs en passant par la restauration. Le tout à un tarif "mainstream" pour répondre à une demande grandissante du marché américain tant loisirs qu'affaires.



Les chambres d'Even Hotels sont conçues comme autant de salles de salles de gym avec un équipement multifonctionnel : pause bagages qui se transforme en banc d'entraînement, tapis de yoga, etc. © DR
Les chambres d'Even Hotels sont conçues comme autant de salles de salles de gym avec un équipement multifonctionnel : pause bagages qui se transforme en banc d'entraînement, tapis de yoga, etc. © DR
TourMaG.com - Quel est le concept d'Even Hotels, la nouvelle enseigne qui va bientôt compléter le portefeuille d'IHG ?

Laura Matteï
: "Even Hotels est une marque axée sur le bien-être.

Elle a été conçue pour apporter une nouvelle conception du voyage à ceux pour qui le bien-être est primordial en s'articulant autour de quatre axes principaux : bien manger, bien travailler, se dépenser et bien se reposer.

Manger bien : les gens prêtent de plus en plus d'attention à la qualité de leur alimentation quand ils sont chez eux. Nous leur permettrons de retrouver le même type de produits sains lorsqu'ils sont en déplacement. Les Even Hotels proposeront notamment des menus équilibrés composés de produits bio, frais, diététiques et énergétiques.

Bien travailler : ce n'est pas facile de rester entièrement productif lorsqu'on est en déplacement. Lorsqu'on est loin de chez soi. On veut créer un cadre confortable, pratique pour travailler avec le wifi dans tout l'hôtel, des ports multi-média, un grand bureau dans les chambres, des espaces sociaux dans le bar et le hall.

Se dépenser : la marque Even est soucieuse du bien-être de ses hôtes. Ceci se traduit à travers des couleurs vives, des matériaux naturels. Les clients peuvent aussi bien s’entraîner au fitness que dans leur propre chambre.

Ces dernières sont conçues comme autant de salles de gym avec des équipements multi-fonctionnels : barre d'exercice, matelas de yoga, foam roller. Les clients peuvent également emprunter du matériel supplémentaire.

Le fitness est spacieux, divisé en trois zones : cardio, haltérophilie, et yoga/gym. Des activités de groupes y sont organisées. Sur le "mur bien-être", les coachs affichent leurs recommandations et leurs bons tuyaux pour aider les voyageurs à poursuivre leurs séances d'entrainement.

Le tout inclus dans le prix de la nuitée.

Laura Matteï. ©DR
Laura Matteï. ©DR
Se reposer : le cadre est essentiel à l'équilibre. Un design apaisant, ouvert, caractérise les hôtels Even. Les chambres permettent de se relaxer et se régénérer notamment grâce à des draps de fibres d'eucalyptus hypo-allergéniques, des produits de toilette naturels, du linge hypoallergénique, des pommes de douche puissantes, un éclairage naturel, commutateurs à LED et lingettes antibactériennes."

TourMaG.com : Comment est né ce concept ?

Laura Matteï : "IHG lance cette nouvelle marque lifestyle grand public pour répondre à une nouvelle mais grandissante demande aux Etats-Unis : voyager de façon saine à un prix abordable.

Ceci s'applique autant aux vacances qu'aux déplacements d'affaires.

C'est une première dans l'industrie hôtelière. Quand les autres marques fournissent certains éléments de cette offre, nous apportons une expérience bien-être globale, sous un même toit et à un prix abordable.

Mais attention, IHG ne crée pas là un nouveau segment hôtelier mais se positionne plutôt sur le segment bien-être et lifestyle "mainstream". Even hotels est appelée à devenir une marque-clef aussi bien dans le portfolio d'IHG qu'à l'échelle mondiale.

Elle offrira une expérience "bien-être" complète aux voyageurs, abordable en terme de prix.

En terme de prix, Even se situera au même niveau que les hôtels "mainstream" - souvent définis comme moyen de gamme, moyen sup ou haut de gamme. Elle s'adresse aux personnes qui, à l'heure actuelle, descendent par exemple Hilton Garden Inn ou Courtyard by Marriott avec un bon rapport qualité/prix."

TourMaG.com - Quand l'ouverture des premiers établissements est-elle prévue ?

Laura Matteï :
"Le premier établissement est attendu pour 2014, mais son emplacement n'a pas encore été révélé. Nous avons également deux hôtels prévus à New York pour 2015 qui deviendront les "flagship" de la marque.

New York fait partie de notre stratégie de développement : être présent sur les principaux sites disposant d'une base solide de voyageurs soucieux de leur bien-être et qui seront séduits par notre concept."


Lu 2417 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com