TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ITB Berlin : la Big Apple veut ''croquer'' les Djeuns de moins de trente ans...

nouvelle stratégie de communication à destination des moins de 30 ans


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ à l'ITB Berlin le Mercredi 7 Mars 2012

New York a dévoilé ce mercredi à l'IB sa nouvelle stratégie de communication pour attirer les jeunes touristes entre 18 et 29 ans. La ville compte également atteindre les 55 millions de visiteurs d’ici 2015. Objectif : accueillir un million de jeunes supplémentaires d’ici 5 ans. Tous les détails de cette opération seront dévoilés au Pow Wow de Los Angeles en avril.



Les Français restent en moyenne 8,2 nuits et dépensent 203 $ par personne et par jour. Pour s’informer sur leur séjour, 54% sont passés sur internet, 27% par les compagnies aériennes et seulement 26% via des agences de voyages. /photo JDL
Les Français restent en moyenne 8,2 nuits et dépensent 203 $ par personne et par jour. Pour s’informer sur leur séjour, 54% sont passés sur internet, 27% par les compagnies aériennes et seulement 26% via des agences de voyages. /photo JDL
Big Apple croque la jeunesse à pleines dents.

New York city a dévoilé hier à l’ITB de Berlin sa nouvelle stratégie de communication à destination des voyageurs entre 18 et 30 ans.

« Nous souhaitons que cette génération devienne l’ambassadrice de notre ville et qu’elle partage ses expériences via les réseaux sociaux » explique George Fertitta, le CEO de NYC Compagny.

Ce public connaît déjà la destination : ils étaient 15,1 millions à venir flâner dans ses rues l’an passé, soit 30% du volume total des visiteurs. Parmi eux, 6% étaient originaires de France.

Pour séduire cette population, New York offrira de nombreuses réductions et avantages. Ceux qui paieront leurs dépenses avec une Mastercard, partenaire de l’opération, auront droit à encore plus de promotions et privilèges.

Afin de loger cette clientèle pas toujours très aisée, la ville va légaliser prochainement une cinquantaine d’auberges de jeunesses, qui s’étaient ouvertes sans autorisation.

Les Français en forte progression

Plus globalement, New York souhaite atteindre les 55 millions de voyageurs d’ici 2015.

Tous ces efforts devront répondre à un objectif : accueillir un million de jeunes supplémentaires d’ici cinq ans. Tous les détails de cette opération seront dévoilés au Pow Wow de Los Angeles en avril prochain.

En 2011, près de 50,5 millions de curieux étaient déjà venus découvrir la ville, un véritable record. Avec près de 27 millions de nuitées réalisées, les hôtels affichent un taux d’occupation de 85,3%.

D’ici 2014, on comptera 6200 nouvelles chambres, pour un nombre total de 96 000 unités.

La clientèle française a également explosé les compteurs, avec 636 000 touristes en augmentation de 7%. Ces résultats nous propulsent à la seconde place des marchés étrangers, derrière les Anglais.

Les Français restent en moyenne 8,2 nuits et dépensent 203 $ par personne et par jour. Pour s’informer sur leur séjour, 54% sont passés sur internet, 27% par les compagnies aériennes et seulement 26% via des agences de voyages.

Ces dernières ont donc de belles perspectives de développement sur le marché new-yorkais.
ITB Berlin : la Big Apple veut ''croquer'' les Djeuns de moins de trente ans...

Lu 1566 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com