TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Iberia, partenaire privilégiée de la chambre de commerce franco-espagnole

Cet accord intègre également les vols d’Air Nostrum, et de Vueling.


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Mardi 9 Avril 2013

La Cocef, chambre de commerce franco-espagnole dont certains adhérents perçoivent « le mince filet d’éclaircie » dans la situation économique des deux pays, vient de signer un partenariat avec Iberia portant sur des tarifs privilégiés accordés sur 30 lignes entre la France et l’Espagne.



Iberia a signé un accord de partenariat partenariat avec la Chambre de Commerce franco-espagnole qui regroupe 300 entreprises, soit environ 15 000 collaborateurs... - Photo GB
Iberia a signé un accord de partenariat partenariat avec la Chambre de Commerce franco-espagnole qui regroupe 300 entreprises, soit environ 15 000 collaborateurs... - Photo GB
C’est une première pour Iberia que ce partenariat avec la Chambre de Commerce franco-espagnole qui regroupe 300 entreprises, soit environ 15 000 collaborateurs...

Ces voyageurs bénéficieront de tarifs avec réduction (entre 15 et 50% selon le remplissage des avions) sur un total de près de 900 vols hebdomadaires entre la France et l’Espagne.

Cet accord intègre également les vols d’Air Nostrum, et de Vueling.

Les passagers en classe Affaires de ces compagnies auront accès au salon Affaires d’Iberia à Orly ainsi que le passage en fast track. Idem pour l’accès au salon accordés à certains passagers en classe Eco, en fonction du tarif.

« Nous ne visons pas les grands groupes qui fonctionnent déjà avec des accords corporate mais plutôt les PME/PMI», précise Alvaro Delgado, le directeur général d’Iberia en France.

Détail important, si ces tarifs seront sur les GDS, seule l’agence Corte Ingles implantée à Paris et à Lyon, aura la possibilité de les émettre…

Si l’accord a plutôt une portée symbolique alors que «les fonds d’investissements recommencent à s’intéresser à l’Espagne », tout est bon pour dynamiser le trafic et fidéliser les passagers alors que leur nombre a baissé de 17% entre la France et l’Espagne l’année dernière.

La Province représente 50% du CA

« Nous avons réussi à maintenir notre chiffre d’affaires avec une progression de 7% en 2012. Nous avons même gagné 1 point de part de marché en province et désormais la province représente 50% de notre chiffre d’affaires, notamment avec les vols en correspondance sur l’Amérique latine.

D’ailleurs la moitié des passagers que nous transportons au départ de France font une connexion à Madrid
», précise le dg France.

En dépit du rapprochement avec British Airways au sein d‘IAG, la France demeure le second marché le plus important pour Iberia.

Et il est entendu au sein de la holding IAG qu’Iberia garde son originalité.

Exemple, la nouvelle classe Affaires n’est pas disposée tête-bêche comme c’est la particularité de BA. Iberia se prépare à révéler un nouveau logo et de nouvelles couleurs qui ne seront pas non plus proches de l’Union Jack !

Parallèlement Iberia poursuit sa restructuration.

3100 employés ont accepté de partir en pré-retraite. Une OPA sur Vueling dont Iberia détient déjà 40% a été lancée par IAG - ce qui devrait redonner au groupe espagnol non seulement le contrôle de Madrid mais également de Barcelone, même si Vueling devrait continuer à opérer comme une entité distincte.

Lu 795 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com