TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Iberostar Hôtels & Resorts ne connaît pas la crise

complexe touristique au Brésil sur de 2 millions de m²


Rédigé par Hervé DUCRUET à Paris - h.ducruet@infonie.fr le Mardi 21 Septembre 2004

Créé en 1930, le groupe Iberostar est désormais le premier groupe touristique de la Péninsule Ibérique. En 2003, les 15 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards d’euros. Il y a seulement 7 ans, celui-ci n’était que de 725 millions. La structure hôtelière du groupe est l’une des chaînes dotée de la plus grande projection mondiale avec 83 établissements répartis dans plus de 12 pays.



Bateau hôtel Iberostar Gran Amazon
Bateau hôtel Iberostar Gran Amazon
Si le pourtour Méditerranéen accueille la majorité des établissements, Iberostar Hôtels & Resorts s’est développé au delà de l’Atlantique notamment dans les îles Caraïbes et sur le continent Sud Américain.

Ayant placé la qualité de service comme valeur première ; Iberostar vient de recevoir pour la quatrième année consécutive le fameux prix américain « Crystal Award » récompensant la meilleur chaîne hôtelière.

Elle a également été honorée par le groupe Thomas Cook/Nekermann. Très présente sur le marché Allemand qui représente 37 % de sa clientèle, Iberostar souhaite développer son emprise sur le marché français qui, pour le moment, ne représente qu’un petit 5 % du million de client réalisé chaque année.

Les USA (12 %), la Grande Bretagne (7 %) et l’Espagne (7 %) se partageant le reste du marché. En France, seuls deux TO programment les hôtels du groupe dans leurs brochures : Thomas Cook et Jet Tours

Des projets au Brésil et en Jamaïque

D’ici la fin de l’année, deux nouveaux établissements viendront s’ajouter à l’offre existante : à Cuba, l’Iberostar Varadero, un 5* de 386 chambres et enfin au Mexique, l’Iberostar Paraiso Maya, un 5 * également confirmeront la montée en gamme de la chaîne. Désormais, 81 % des hôtels seront des 4 et des 5*.

En 2005, Iberostar a programmé l’ouverture de 14 nouveaux établissements dont notamment le tout nouveau bateau hôtel Iberostar Gran Amazon. Basée à Manaus au Brésil, ce navire de 75 cabines doubles et suite pourra accueillir 150 passagers.

Si le bassin méditerranéen, très prisé de la clientèle européenne bénéficiera lui aussi d’un programme d’ouverture ambitieux (3 nouveaux hôtels 4* en Espagne, 3 autres en Grèce et en Bulgarie) Iberostar s’emploiera à accroître sa capacité hôtelière au Brésil où le groupe vient de se porter acquéreur d’un terrain de 2 millions de m² à Praio do forte.

Un complexe touristique composé de 4 hôtels, d’un centre de convention et d’un parcours de golf seront construit d’ici deux ans. Enfin, d’autres ouvertures sont envisagées notamment en Jamaïque à Montego Bay avec la construction d’un resort composé lui de 3 établissements dont un 5* de 350 chambres. Chaque année, Iberostar devrait ainsi ouvrir entre 5 et 10 établissements nouveaux chaque année.

Lu 1097 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com