TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ibis : Accor poursuit son développement en Asie

Implantation en Corée, en Chine et à Hong Kong


Rédigé par ce le Lundi 20 Octobre 2003

Accor a ouvert la semaine dernière un premier hôtel Ibis en République de Corée. C’est le quatrième hôtel exploité par le groupe, en partenariat avec le groupe coréen, Ambassador, après le Sofitel Ambassador, le Novotel Ambassador Gangnam et le Novo



Situé à Daechi-dong au cœur du quartier d’affaires de Séoul, le nouvel établissement dispose de 317 chambres, 2 salles de réunion, un bar et un restaurant, mais aussi des équipements très complets tels que salle de remise en forme, sauna,…

"L’offre hôtelière économique en Corée est encore embryonnaire. Cette situation est perçue comme un frein au développement international du marché des congrès et expositions.
Avec des prix de 60% inférieurs à ceux des hôtels alentour, l’Ibis Séoul vise une clientèle d’affaires et de tourisme, essentiellement domestique et intra-régionale, à la recherche de standards de qualité à un prix abordable." précise un communiqué.

En Chine, Accor va ouvrir un premier hôtel Ibis à la fin de l’année, à Tianjin, quatrième ville du pays. Situé dans la zone d’activités High Tech, récemment construite à proximité du centre industriel, à 120 km au sud de Pékin, il comprendra 154 chambres.
A noter : Accor est le premier groupe hôtelier international à ouvrir un établissement de gamme économique dans cette région.

Projet : 2 nouveaux ibis en Chine

Le Groupe prévoit d’ores et déjà deux autres hôtels Ibis en Chine, à Chengdu (ouverture au troisième trimestre 2004) et à Qingdao (ouverture 2005).

Par ailleurs, l’Ibis NorthPoint de Hong Kong s’agrandit de 64 nouvelles chambres et aura ainsi une capacité totale de 247 chambres d’ici le deuxième semestre 2004. "Avec un taux d’occupation moyen de 84% sur le trimestre écoulé et la perspective d’une augmentation de la clientèle en provenance de Chine continentale, l’Ibis de Hong Kong devrait continuer d’accroître sa part de marché."

"En Asie, où les grands acteurs internationaux du secteur se sont surtout mobilisés sur le haut de gamme, l’offre spécifique d’Ibis, basée sur des services de qualité à un prix économique, se distingue tout particulièrement. De plus, elle correspond aux nouvelles tendances des voyages d’affaires et de tourisme dans cette région."

Informations supplémentaires Accor : accor.com

La Rédaction - 21 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 877 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com