TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ibis/Formule 1 : Accor accélère son développement au Brésil

20 hôtels Formule 1 et Ibis à horizon 2010


Rédigé par La rédaction le Jeudi 10 Avril 2008

Accor a annoncé la signature d’un partenariat avec Walter Torre, l’un des plus importants investisseurs immobiliers brésiliens, pour développer un réseau de 20 hôtels Formule 1 (*) et Ibis à horizon 2010 au Brésil, représentant près de 5 000 chambres et un investissement total d’environ 200 millions d’euros.



Accor a signé un accord de partenariat avec Walter Torre, afin de développer son réseau Ibis et Formule 1 au Brésil.

Ibis compte dans le pays 45 hôtels, qui totalisent 7 000 chambres. Depuis son premier hôtel à Sao Paulo ouvert en 1999, l'enseigne s’est développée dans les principales villes du pays. L’accord prévoit la construction de 13 hôtels Ibis supplémentaires, dans 10 villes (Rio de Janeiro, Brasilia et Sao Paulo notamment).

Depuis l’ouverture de son premier hôtel de 300 chambres à Sao Paulo en 2001, Formule 1 est présent au Brésil avec 7 hôtels totalisant 2 000 chambres. Le partenariat prévoit 7 hôtels Formule 1 supplémentaires, dans 7 villes, dont Rio de Janeiro, Brasilia, Porto Alegre.

"Cette accélération du développement au Brésil s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion 2006-2010 du groupe Accor, qui prévoit 200 000 chambres supplémentaires dans le monde, dont 50% dans les pays émergents (notamment Brésil, Inde, Chine et Russie), représentant un investissement total pour Accor de 2,5 milliards d’euros.", souligne un communiqué de presse de l'hôtelier.

150 M€ d'investissement en Amérique Latine

Le Groupe a ainsi prévu d’investir un total de 150 millions d’euros en Amérique Latine. Une joint venture sera constituée à hauteur de 80% par Walter Torre et 20% par Accor.

Accor assurera l’exploitation des hôtels dans le cadre d’un contrat de location variable basé sur un pourcentage du chiffre d’affaires sans minimum garanti. Ce contrat, d’une durée de 15 ans, sera renouvelable 4 fois à la seule initiative d’Accor (avec un droit exerçable unité par unité), représentant une durée totale potentielle de 75 ans.

L’investissement total du Groupe sur trois ans s’élèvera à environ 70 millions d’euros. Cette opération est le premier partenariat de long terme de grande envergure avec un investisseur immobilier local au Brésil.

Accor dispose aujourd'hui au Brésil d'un parc hôtelier total de 140 hôtels, avec Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Formule 1, qui totalisent dans le pays près de 23 000 chambres. Par ce partenariat, le Groupe renforce sa position de leader dans l’hôtellerie au Brésil.

(*) Les hôtels Formule 1 ont été développés à l’origine en Europe et proposaient un hébergement économique avec une salle de bains à l’extérieur de la chambre. Ces hôtels sont aujourd’hui principalement en France et désormais sous la marque hotel F1. Pour les nouveaux développements à l’international (Brésil, Australie notamment), Formule 1 se base sur une chambre incorporant salle de bains + toilettes, similaire à la chambre Etap Hotel développée en Europe.

Lu 2675 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com