TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ile Maurice : l’OT demande l’avis des pros pour faire sa promo

Un méga fam trip sous forme de chasse au trésor est en projet


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 26 Octobre 2011

Associer les professionnels à l’organisation de ses opérations de promotion : voici l’idée lancée par l’office de tourisme de Maurice. L’île souhaite en effet constituer un groupe de réflexion afin de déterminer les actions les plus pertinentes sur le marché français.



Karl Mootoosamy, directeur de MTPA de l’île Maurice s’est ainsi rendu à Paris mardi 18 octobre 2011, pour échanger avec une trentaine de professionnels sur les actions à entreprendre en France.
Karl Mootoosamy, directeur de MTPA de l’île Maurice s’est ainsi rendu à Paris mardi 18 octobre 2011, pour échanger avec une trentaine de professionnels sur les actions à entreprendre en France.
Une fois n’est pas coutume, un office de tourisme va demander l’avis des hôteliers, TO et réceptifs pour organiser ses prochaines actions de promotions.

Karl Mootoosamy, directeur de MTPA de l’île Maurice, s’est ainsi rendu à Paris mardi 18 octobre 2011, pour échanger avec une trentaine de professionnels sur les actions à entreprendre en France.

Il désire en effet constituer un groupe de réflexion pour mieux cibler les attentes du marché.

Première requête des participants : le développement de la desserte aérienne, qui reste bien souvent insuffisante en haute saison.

Pour Karl Mootoosamy, cette difficulté sera en partie résolue fin 2012, avec l’agrandissement de l’aéroport international qui devrait doubler la capacité à quatre millions de passagers.

Autre obstacle, les taxes d’aéroport, considérées comme un frein à l’organisation d’éductours. « Ce n’est pas un problème » annonce Karl Mootoosamy. « L’office de tourisme pourrait prendre en charge les taxes pour les fam trip qui seront inscrits au programme ». Une bonne nouvelle pour les agences !

Une forte présence sur le marché

Le directeur a également présenté son nouveau code éthique, qui s'adresse aux Mauriciens, aux professionnels et aux voyageurs. Il a pour objectif d’améliorer la qualité du service sur l'île.

Dans le texte, il est question de courtoisie, de propreté, d’embellissement, bref, de toute une culture touristique que l’OT souhaite inculquer dès le plus jeune âge. « Nous allons expliquer dans les écoles la responsabilité collective de chacun dans l’industrie touristique » assure Karl Mootoosamy.

Concernant les actions de promotion, les professionnels sont également invités à donner leur avis sur les salons ou les évènements les plus pertinents. Ils peuvent pour cela écrire à l’agence Interface Tourism , qui reprend la représentation de la destination.

Plusieurs opérations sont d'ores et déjà programmées, comme le roadshow Escales Mauriciennes qui passera dans plusieurs villes de France fin janvier. Ou encore une soirée Tourinter le 15 novembre à Dijon, ainsi qu'un événement Soléa Vacances le 17 novembre en région parisienne.

L’île sera présente au salon de la gastronomie de Dijon, et sera la destination à l’honneur du salon Les Coulisses du Mariage.

Un méga fam trip, intitulé Dodo Hunt, est également en projet. Cette chasse au trésor géante sera organisée l'année prochaine pour récompenser les 30 agents les plus fidèles. Il faudra pour cela s'inscrire très prochainement sur un espace spécifique sur le site Ile Maurice Le Club.


Lu 1226 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com