TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Île-de-France : consommation touristique globale de 39 Mds € en 2016

rapport de l'IAU Île-de-France pour le schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2017-202


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Juin 2017

Dans sa contribution au schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2017-2021, l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France estime à 39 milliards d'euros, la consommation touristique globale dans la région en 2016.



L'institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France propose de renouveler l'offre touristique de la région - Photo : IAU IDF
L'institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France propose de renouveler l'offre touristique de la région - Photo : IAU IDF
En 2016, la consommation touristique globale en Île-de-France est estimée à 39 milliards d'euros, soit 7 % du PIB, selon une étude de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) d'Île-de-France.

Mais, tous les opérateurs du secteur n'en ont pas autant profité car "la concurrence se durcit avec l'arrivée de nouveaux acteurs", analyse l'IAU.

L'institut constate le repositionnement des agences de voyages, l'émergence des plateformes de réservation, le développement du low-cost et le lancement de nouveaux modes de transport pour le dernier kilomètre comme l'auto-partage ou le vélo à assistance électrique.

Du côté des touristes, les comportements changent également. Ils utilisent de plus en plus les outils digitaux, souhaitent être plus actifs, s'immerger dans la culture locale et effectuer un séjour qui respecte l'environnement.

L'Île-de-France doit également faire face au développement de la concurrence internationale avec de nouvelles destinations et d'autres déjà installées comme Londres, par exemple.

Un contexte qui doit permettre à la région de "renouveler l'offre touristique pour renforcer la destination", selon le titre de la contribution l'IAU au schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2017-2021.


Lu 796 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com