TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Indonésie : en 2011, la destination espère attirer 160 000 visiteurs Français

plus de 7 millions de visiteurs étrangers en 2010


Rédigé par Anne Lombardo à Top Resa le Mercredi 21 Septembre 2011

A l'occasion de l'IFTM Top Resa, l'Indonésie – représentée par Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme – est venue promouvoir ses atouts touristiques et présenter ses objectifs.



En 2010, l'Indonésie a reçu un peu plus de 7 millions de visiteurs étrangers et espère accroitre ce chiffre de 9,95% pour l'année 2011, soit 7,7 millions de touristes au global.

« Les résultats du premier semestre 2011 sont plutôt encourageants avec une augmentation de 6,5% », explique Maria Mayabubun.

Le marché Français, quant à lui, ne décroit pas bien au contraire. Il est en constante augmentation : +9,17% de janvier à juin 2011 soit plus de 71 686 visiteurs. Son objectif : passer la barre des 160 000 visiteurs 2011. « La France est le deuxième marché le plus important après l'Angleterre », indique la directrice adjointe.

L'IFM Top Resa est également l'occasion pour la destination de présenter sa nouvelle marque : Wonderful Indonesia. « Nature, culture, gastronomie, accueil... les visiteurs peuvent vivre d'incroyable expériences », explique t-elle.

Au delà de Bali...

Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme - DR
Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme - DR
Des projets, l'Indonésie en a plein les cartons : une participation au prochain Salon du Golf à Paris, au prochain Salon Mahana à Lyon, aux prochains Tonnerres de Brest ainsi qu'un roadshow en France et en Europe.

Au programme également, un accord avec le site internet Vente-privee.com.

Mais ce que la destination veut avant tout mettre en avant c'est la diversité de son offre : « L'Indonésie reste assez peu connue des voyageurs. Deux tiers des Français vont à Bali alors qu'il y a 17 500 autres îles à découvrir dont les principales Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi et Papouasie », constate Maria Mayabubun. « Nous souhaitons donc que les Français ne se concentrent pas seulement sur Bali. »

Seul bémol, reste à améliorer la desserte aérienne. « A ce jour il n'y a pas de ligne directe au départ de Paris mais nous travaillons sur ce projet, notamment avec Air France », indique la directrice. Affaire à suivre.


Lu 1236 fois

Notez


1.Posté par Voyage indonesie le 22/09/2011 23:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand un office de tourisme à Paris sur l'Indonesie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com