TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inondations Bangkok : les réceptifs enregistrent des reports et annulations

le témoignage de 3 réceptifs spécialistes de la destination


Rédigé par C.E. le Mercredi 2 Novembre 2011

Avec la fin des grandes marées, quelle est la situation suite aux inondations qui touchent Bangkok en Thaïlande ? TourMaG.com a posé la question à 3 réceptifs spécialistes de la destination.



Inondations Bangkok : les réceptifs enregistrent des reports et annulations
Rassurer sans céder à l'optimisme.

Tel est le message des trois agences réceptives, Other Ways, Asian Horizon, et Omnia Voyages que nous avons interrogé pour connaître la situation à Bangkok avec la fin des grandes marées.

Que les visiteurs se rassurent, le parc hôtelier au centre ville est épargné.

"Les hôtels internationaux de Bangkok, situés dans le centre fonctionnent normalement. Les quelques hôtels du bord de la rivière Chao Praya sont faciles d'accès maintenant" assure Stephan Pohu d'Omnia Voyages.

Même constat chez Other Ways, Jean-Paul Pohu Managing Director précise "Les quartiers centraux où se situent les hôtels et les sites touristiques et où résident principalement les touristes n’ont pas été touchés par les inondations contrairement à ce que pouvaient laisser croire les images des journaux télévisés et certains articles très excessifs et catastrophismes. (...)

Même "les grands hôtels situés le long du fleuve Chao Phaya, dont les entrées sont surélevées par rapport au fleuve demeurent pour une majorité encore ouverts, seuls certains comme Praya Palazzo ont décidé de fermer jusqu’à une date indéterminée", témoigne encore Jean-Louis Portenseigne d'Asana Horizon.

Quant aux sites touristiques, pour Omnia Voyages, "(...) Tous les centres d'intérêts où les visiteurs aiment se promener faire du shopping... sont totalement ouverts et sans aucun problème" et concède, "allez, peut-être une flaque d'eau par-ci par là..."

Other Ways de son côté, souligne que "Dans le centre seul le quartier chinois a subi des inondations. (...) Durant les 4 jours de grandes marées, les touristes ont pu continuer à visiter les principaux sites touristiques sans aucun problème (Grand Palais, Wat Pho...)"

Les vols internationaux n'ont aucunement été perturbés

Pour Jean-Louis Portenseigne d'Asana Horizon, en revanche, tout n'est pas aussi simple : au Temple Wat Arun (temple de l’Aurore), il constate un " niveau d’eau très élevé," et "l'accès est rendu quasi impossible car entouré d’une haute barrière de sacs de sables. (...)

Les Klongs (canaux traditionnels de Bangkok et de Thonburi) ne sont plus autorisés aux bateaux pour touristes."


Le Palais Royal et le temple Wat Phra Keo (temple du Buddha d’Emeraude - site touristique majeur de la capital) "restent ouvert à ce jour, mais les routes qui entourent le site sont sous 10cm d’eau, et rendent donc difficile son accès.

Il en est de même pour le temple Wat Pho (temple du Buddha couché), autre site majeur de la capitale, situé à proximité du Palais Royal."


Tous insistent en revanche pour indiquer que l'aéroport international Suvarnabhumi fonctionne toujours normalement et que les vols internationaux n'ont aucunement été perturbés.

"Retour à la normale d'ici deux semaines"

Reste que ces inondations ont eu pour conséquences, de nombreuses annulations de la part des voyageurs.

"Les propos tous plus alarmistes les uns que les autres a généré dans le meilleur des cas des reports mais aussi des annulations" explique Jean-Paul Pohu, Managing Director d'Ether Ways.

Chez Omnia Voyages, même cause, même conséquence.Mais, pour Stephan Pohu, ce qui est plus grave, c'est que "nous prenons plus aucune réservation".

Quant à Jean-Louis Portenseigne d'Asian Horizon, il est passé de 20 % d'annulations au 20 octobre dernier, "à près de 90% d’annulation (dont près de 80% de reports sur dates ultérieures) ce jusqu’au 15 novembre prochain."

Les professionnels préfèrent se tourner vers l'avenir, "la situation est globalement en train de s'améliorer, même s'il reste d'importantes masses d'eau à évacuer. Depuis la fin des grandes marées le système des canaux peut désormais fonctionner en toute capacité", indique Jean-Paul Pohu, d'Other Ways.

Avec la fin des moussons, conclut Jean-Louis Portenseigne d'Asian Horizon, "on peut espérer un retour à une certaine normalité d'ici 2 semaines."

Lu 2606 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com