TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inondations Thaïlande : Bangkok toujours sous surveillance


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Novembre 2011

La plus grande prudence est toujours de mise dans la capitale thaïlandaise, selon les dernières informations émises le Quai d'Orsay et l'Office National du Tourisme de Thaïlande.



"Les eaux commencent à s’estomper dans certaines provinces du centre de la Thaïlande et à Ayutthaya, selon un communiqué de l'Office National du Tourisme de Thaïlande du 8 novembre 2011. Cependant certaines zones demeurent encore inaccessibles".

A Bangkok, les inondations ont touché les banlieues est et ouest, la rive ouest du fleuve Chao Phraya et des quartiers du nord de la ville.

Dans le centre de Bangkok, commerces, sociétés, hôtels et sites touristiques fonctionnent normalement, notamment : Khao San Road, Phetchaburi Road, Ploenchit/Chidlom, Pratunam, Rama 1 Road, Rama 4 Road, Ratchaprasong (Central World), Sathorn, Siam Square/MBK/Siam Paragon, Silom/Surawongse, Sukhumvit Road/Emporium, Yaowarat (Chinatown).

Compte tenu de l'évolution rapide de la situation dans la capitale, le Tourism Authority of Thailand (TAT) recommande aux visiteurs de "bien se renseigner auprès de différentes sources avant de décider de visiter Bangkok actuellement".

Pour sa part, le Ministère des Affaires Etrangères recommande toujours " d’éviter tout déplacement non essentiel à Bangkok. Les ressortissants français présents dans la capitale sont invités à la plus grande prudence et à s’informer régulièrement de l’évolution de la situation ".

Le Quai d'Orsay indique même que " la situation est susceptible de s’aggraver dans les jours à venir, en dépit des mesures prises par les autorités thaïlandaises pour contenir l’avancée des eaux ".

Le point sur les transports

Le métro fonctionne normalement, même si dans certaines stations, quelques entrées sont fermées à titre préventif. Les taxis et les tuk tuk circulent mais le nombre de véhicules en service est restreint.

Des lignes de bus MBTA sont déroutées ou suspendues en raison des inondations, les services de bateau express sur le fleuve sont interrompus de même que la plupart des activités touristiques le concernant.

L'aéroport de Suvarnabhumi, qui assure notamment les connections entre les vols internationaux et les vols intérieurs desservant des destinations touristiques (Phuket, Chiang Mai et Surat Thani) reste ouvert et fonctionne normalement. Il bénéficie de mesures de protection anti inondations considérables.

L'aéroport domestique de Don Mueang (l'ancien aéroport international), est fermé en raison des inondations. Les deux compagnies aériennes qui opèrent normalement de Don Mueang ont transférés temporairement leurs opérations sur l'aéroport de Suvarnabhumi.

Les transports entre l'aéroport Suvarnabhumi et le centre de Bangkok fonctionnent normalement (taxis, autobus, Airport Rail Link) et les autoroutes vers les destinations touristiques du sud-est comme Pattaya, Rayong et Ko Chang, sont ouvertes et praticables.

Lu 3067 fois

Notez


1.Posté par Suwansiri le 09/11/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le comportement de l'Ambassade de France à Bangkok m'étonnera toujours! Voilà qu'elle propose une garden party dans les jardins de la résidence ( en bordure de la rivière Chao Phraya ) le 26 novembre pour l'arrivée du Beaujolais nouveau ! Alors que le site du Ministère des affaires étrangères déconseille de se rendre à Bangkok et reste prudent sur l'évolution de la situation. Elle s'était déja fait remarquer en voulant organiser " La Fête" au moment d'occupation du centre par les rouges . et avait du l'annuler à la dernière minute. On aime s'amuser à l'Ambassade de France , pas sur que les milliers de Thais ayant tout perdu , inondé depuis plusieurs semaines apprécient ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com