TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Inondations Thaïlande : les destinations touristiques peu concernées


Sur son site Internet, l'office de tourisme de Thaïlande informe les voyageurs de la situation, suite aux inondations qui touchent le pays. Il précise que la majeure partie des destinations touristiques ne sont pas concernées.


Rédigé par le Jeudi 6 Octobre 2011

Sur son site internet, l’Office national du Tourisme de Thaïlande (ONT Thaïlande) fait le point sur la situation, suite à une saison des pluies « particulièrement virulente » qui entraine des inondations dans « certaines régions de plusieurs provinces du nord et du centre de la Thaïlande », notamment à Ang Thong, Ayutthaya, Chai Nat, Chaiyaphum, Lop Buri, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Phitsanulok, Saraburi, Sing Buri, Sukhothai, Suphan Buri, et Uthai Thani.

L'OT précise que « la majeure partie des destinations touristiques de Thaïlande ne sont pas concernées par ces inondations et continuent d’accueillir les visiteurs. Seules les provinces les plus touchées du centre et du nord ont fermées temporairement certaines attractions ».

De son côté, Bangkok n’est pas affectée à l’exception de quelques zones adjacentes à la rivière Chao Phraya. Par ailleurs, tous les aéroports thaïlandais fonctionnent normalement.

Au départ de Bangkok, le trafic ferroviaire à destination du nord, au-delà de Lop Buri, a été suspendu. La State Railway of Thailand rembourse intégralement les billets des voyageurs qui devaient emprunter ces lignes. Des services limités sont proposés dans les zones inondées.

Le Quai d'Orsay recommande la plus grande prudence

Enfin, l’ONT indique aux touristes souhaitant se déplacer dans les provinces touchées par les inondations, de vérifier les dernières prévisions météorologiques. Ils peuvent également appeler le 1672, la ligne d'information du TAT donnant des informations locales, ou visiter le site Web du Département météorologique thaïlandais.

En date du 5 octobre 2011, Le Quai d’Orsay, dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, invitent « les ressortissants français, de passage ou résidents (en Thaïlande) » à faire preuve de « la plus grande prudence et à consulter régulièrement les médias pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour ».

Lu 2466 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias