TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Inondations en Thaïlande : la situation à Bangkok toujours incertaine, selon le CETO


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Novembre 2011

Alors que Bangkok bénéficie depuis plusieurs jours d'une météo clémente, prélude à la saison sèche, "la situation concernant les inondations reste évolutive et est gérée comme telle par les opérateurs locaux", selon un dernier communiqué du CETO.



Suite aux fortes pluies qui ont touché la région de Bangkok, en Thaïlande, les eaux s'évacuant du nord du pays et de la banlieue métropolitaine progressent en direction du centre de la ville, selon un dernier communiqué du CETO.

"Plusieurs zones du centre pourraient être touchées dans les prochains jours mais les opérateurs locaux ne peuvent pas prévoir à quel degré.

En date du 10 novembre, 13 districts sur les 50 de Bangkok ont reçu des ordres d'évacuation totale, 5 sont sous surveillance ou ont reçu des ordres d'évacuation partielle.

De ce fait, plusieurs Ministères des Affaires Étrangères en Europe ont émis des avis de voyages appelant leurs ressortissants à éviter de se rendre dans les zones à risque.

A ce jour, le centre d'affaires, les principaux sites touristiques de la capitale et les rives du Chao Phraya où se situent les grands hôtels ne sont pas touchés par les inondations
".

L'aéroport international accessible et opérationnel

"La situation autour de l'aéroport international est totalement sous contrôle, le pire des cas serait selon lui une hausse de 1,5 mètres d'eau alors que les murs de protection sont de 3 mètres de haut", a précisé le 9 novembre 2011 le directeur de l'aéroport Suvarnabhumi, Somcha Sawasdipho.

Toutes les autres destinations touristiques sont accessibles et opérationnelles dans le pays, notamment Pattaya, Hua Hin, Kanchanaburi et Ko Chang (Centre); Phuket, Krabi, Surat Thani, Ko Samui, Hat Yai et Phang-Nga (Sud); Chiang Mai, Chiang Rai et Sukhothai (Nord).

Dans la région centrale d'Ayutthaya, l'eau s'est retirée, une opération nationale de nettoyage est en cours sur le site le 10 novembre.

Le site pourrait être rouvert totalement le 15 novembre. Selon le CETO, des visites sont déjà possibles notamment pour les temples Wat Phra Srisanpeth, Wat Yai Chai Mongkhol et Wat Pranerngchern.

www.tatnews.org/situation_update/5715.asp

Lu 3071 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com