TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Intempéries : 3 millions de nuitées perdues, en France en juillet


Rédigé par P.C. le Vendredi 29 Juillet 2011

Alors qu’on constatait une hausse de +4 % des réservations en hébergements marchands pour l’été au début du mois de juillet 2011, par rapport à l’année précédente, les intempéries ont réduit cette avance de moitié. Près de 3 millions de nuitées ont donc été perdues au cours du mois, selon le cabinet Protourisme.



La saison estivale 2011 avait pourtant bien commencé : les réservations des hébergements marchands affichaient une hausse de +4% début juillet, par rapport à l’été 2010. Mais une météo désastreuse est passée par là et a réduit de moitié cette avance.

Selon Protourisme, cabinet d’études et de conseils dans le secteur du tourisme, ce sont ainsi près de trois millions de nuitées qui ont été perdues au cours du mois. En cause principalement : le raccourcissement des séjours d’environ 15% et des reports ou des annulations.

Mais le cabinet observe de grandes disparités suivant le niveau de confort des sites étudiés. Les villages de vacances et les résidences de tourismes de bon confort ainsi que le locatif dans les campings bénéficient d’une hausse de +3% de leur fréquentation.

Les perspectives sont positives pour les mois d’août et septembre

En revanche, les meublés, les villages de vacances et les résidences d’entrée de gamme et l’hôtellerie rurale subissent une perte d’environ -5 % en comparaison du mois de juillet 2010.

Et les grands perdants, pour le moment, de la saison, sont les emplacements nus en campings qui affichent une chute de plus de 10%.

« L’année 2011 réserve son lot de rebondissements, selon Didier Arino, directeur de Protourisme. Le printemps arabe a servi d’amortisseur à cet été automnal du tourisme hexagonal. On a cependant assisté au mois de juillet à une reprise des départs vers l’étranger avec 500 000 Français en recherche de destination soleil qui ont réservé en dernière minute. »

Si les prévision météo restent incertaines pour la suite de l’été, les perspectives sont positives pour les mois d’août et septembre avec une reprise des réservations de dernière minute grâce aux réservation de dernière minute.

Lu 1405 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com