TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Island Tours affiche un chiffre d'affaires record en 2016

Le TO s'ouvre davantage au Groenland et aux Iles Féroé


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 11 Janvier 2017

Pax et chiffre d'affaires records en 2016, nouveau magazine et refonte de son site internet, le TO parisien Island Tours surfe sur l'engouement actuel pour les voyages en Islande, et s'ouvre en 2017 à d'autres destinations : le Groenland et les Iles Féroé.



Marc Broussaud et Eric Biard, fondateurs d'Island Tours, le 11 janvier 2017 lors d'une conférence de presse à Paris © DR PG
Marc Broussaud et Eric Biard, fondateurs d'Island Tours, le 11 janvier 2017 lors d'une conférence de presse à Paris © DR PG
Épopée de l'équipe de football nationale lors de l'Euro 2016, visites des lieux de tournage de séries comme Game of Thrones, stabilité politique et destination écologique... l'embellie touristique que connaît l'Islande ces dernières années devrait se poursuivre en 2017.

Spécialiste de la destination depuis sa création en 2000, le TO Island Tours, situé depuis 2010 dans le 4e arrondissement de Paris, a en effet enregistré en 2016 un chiffre d'affaires record à 3,3 millions d'euros, représentant 16% d'augmentation par rapport à 2015.

Sur la même période, la société a enregistré 1 730 pax (+4%), et un panier moyen qui s'élève à 1 703€ (en augmentation de 150€ par rapport à l'année précédente).

Des chiffres records

"Nous surfons sur l'actualité 2016 qui a été un accélérateur de la destination", explique l'un des deux fondateurs d'Island Tours, Marc Broussaud, racontant qu'après les victoires de l'équipe de football nordique, les passants collaient des post-it d'encouragement sur sa vitrine.

"Il y a un grand capital sympathie pour le pays et ses habitants", poursuit Eric Biard, co-fondateur du TO, qui date les bases de cet engouement pour l'Islande à 2010 et à l'éruption du volcan Eyjafjallajökull qui avait paralysé le trafic aérien en Europe.

"Le public s'est rendu compte à ce moment que l'Islande n'étais pas loin, et que le pays était encore très peu connu".

Pour poursuivre son développement, le TO procède à une refonte complète de ses moyens de communication.

Exit les brochures été et hiver, Island Tours lance pour 2017 un magazine de 124 pages tiré à 10 000 exemplaires, voulant mettre en valeur, via des reportages et des interviews, les atouts de la terre de feu et de glace.

Nouveaux supports et nouvelles destinations

Dans le même temps, un site internet tout neuf à été développé et sera mis en ligne jeudi 12 janvier 2017, proposant les voyages à thèmes et sur-mesure qui font le succès du TO : ramassage des moutons, voyages autour du tricot, découverte des sagas islandaises en 4x4...

"Ces nouveautés participent à l'évolution globale de nos façons de travailler", indique Eric Biard, qui continuera en 2017 à travailler avec la compagnie Icelandair.

Autre axe de développement : l'apparition au catalogue 2017 de deux nouvelles destinations : le Groenland et les Iles Féroé. "Jusqu'à maintenant, nous les proposions comme des extensions à nos voyages en Islande", précise Marc Broussaud.

"Nous proposons par exemple une croisière sur les côtes du Groenland à bord du bateau postal, en compagnie des Inuits".

Pourtant, la société ne se fixe pour objectif cette année que d'égaler ses résultats 2016.

"L'engouement est bien là et le nombre de visiteurs comme de vols pour l'Islande augmentent, mais dans le même temps, les infrastructures locales ne suivent pas, et il n'y a pas plus de lits sur place", détaille les deux co-fondateurs, qui parlent désormais de délais de réservation d'hébergements de près de 10 mois en avance.

Lu 1147 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:34 Première campagne de com sous la marque TUI


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com