TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Israël : "nous voulons mettre en valeur toute les facettes de la destination"

l'interview de Lina Haddad, directrice France de l'Office national israélien du tourisme


Rédigé par Pierre CORONAS le Jeudi 30 Mars 2017

La directrice générale de l'Office national israélien du tourisme en France, lina Haddad, a profité de la présence de la destination au DITEX pour venir à la rencontre des professionnels français présents. L'occasion également de réponse aux questions de TourMaG.com.



Le port de Jaffa, à Tel Aviv, résume bien les différents aspects que peuvent trouver les voyageurs en Israël - Photo : Boris Stroujko-Fotolia.com
Le port de Jaffa, à Tel Aviv, résume bien les différents aspects que peuvent trouver les voyageurs en Israël - Photo : Boris Stroujko-Fotolia.com
TourMaG.com – Comment l'année 2017 débute pour Israël sur le marché français ?

Lina Haddad :
La fréquentation touristique internationale d'Israël a progressé en 2016.

Le marché français est, lui, en hausse de 4 % en janvier et février 2017. Sur le terrain, quand nous rencontrons les professionnels du tourisme, ils nous disent que la demande a clairement augmenté.

TourMaG.com – Quels sont les produits touristiques qui rencontrent le plus de succès pour le marché français ?

L.H. :
Nous avons une forte demande sur les circuits classiques plutôt culturels : Jérusalem, la Mer Morte, Tel Aviv, Galilée.

Nous avons aussi introduit une nouvelle offre de city-breaks depuis 2016. Nous proposons un séjour qui permet de visiter, par exemple, deux must comme Tel Aviv et Jérusalem en quelques jours seulement. Avec un tarif bas à 499 €.

Un site Internet dédié à ces offres a été mis en ligne. Nous souhaitons présenter Israël sous plusieurs facettes : la modernité de Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais, et l'histoire avec Jérusalem, une ville plus spirituelle.

Ce sont des produits dont nous faisons actuellement la publicité en France avec une campagne diffusée sur des grandes chaînes de télévision nationales.

Nous avons des partenariats avec des tour-opérateurs français qui commercialisent les séjours et proposent des combinés avec différentes activités et la possibilité d'ajouter des extensions.

Lina Haddad est la directrice générale de L'office national israélien du tourisme en France - DR
Lina Haddad est la directrice générale de L'office national israélien du tourisme en France - DR
TourMaG.com – Vous misez donc sur la diversité de la destination pour promouvoir le tourisme en Israël...

L.H. :
C'est exactement ça. Surtout que, depuis quelques temps, le tourisme gastronomique se développe en Israël. Les voyageurs viennent découvrir la cuisine traditionnelle israélienne revisitée de manière moderne avec des chefs renommés.

L'objectif est de permettre aux touristes de mieux connaître la vie quotidienne des israéliens, en faisant des rencontres et pas seulement en visitant des sites historiques.

C'est vraiment la réponse à une demande du marché français. Les gens ont besoin d'authenticité.

TourMaG.com – Comment comptez-vous faire évoluer le traitement médiatique d'Israël qui principalement basé sur l'actualité géopolitique et le contexte régionale au Proche-Orient ?

L.H. :
Nous organisons des voyages de presse tout au long de l'année pour des découvertes ou la couverture de certains événements culturels.

Tous les journalistes invités, quand ils reviennent, peuvent alors parler de la véritable identité d'Israël : la diversité, la culturelle et, surtout la sécurité.

La réalité est différente des informations. Celles-ci ne parlent que d'un seul aspect de la réalité. Ce n'est que sur place qu'on peut avoir l'image complète de la destination.

TourMaG.com – Dans quelle mesure le traitement médiatique d'Israël a-t-il un impact sur la fréquentation touristique du pays ?

L.H. :
Certaines personnes ne veulent pas partir de France car elles ont peur. Surtout après les attentats en France, malheureusement.

Tout ce qui se passe peut affecter la fréquentation touristique. Le problème est que, souvent, lorsqu'on voit un reportage, on se rend compte que celui-ci ne dit pas réellement ce qui s'est passé. Il ne traite l'événement que sous un seul angle.

C'est dommage et c'est pour y remédier que nous essayons de mettre en valeur l'extraordinaire diversité de notre pays. C'est un travail continu dont les résultats arrivent petit à petit.

Lu 1396 fois

Tags : ditex, israel
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com