TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Italie : GB Thermae Hotels veut percer sur le marché français

Evelyne Campana, responsable marketing du bureau France du groupe italien GB Thermae Hotels


le Mardi 1 Octobre 2013

Situé non loin de Padoue, dans la station thermale italienne d'Abano, le groupe GB Thermae Hotels veut développer des partenariats avec la distribution. Chacun de ses 5 établissements dispose de ses propres thermes et joue aussi bien la carte santé que glamour.



Chacun des établissements de GB Thermae Hotels met en avant une offre bien-être différente.  L'Abano Grand Hotel 5*L s'est notamment spécialisé dans les cures anti-âge. ©DR
Chacun des établissements de GB Thermae Hotels met en avant une offre bien-être différente. L'Abano Grand Hotel 5*L s'est notamment spécialisé dans les cures anti-âge. ©DR
TourMaG.com - Quelle est l'offre bien-être de GB Thermae Hotels ?

Evelyne Campana :
Même si Abano est une station thermale, le groupe GB Thermae Hotels‎ fonctionne plutôt comme les centres français de thalasso.

Nos 5 hôtels disposent chacun de ses propres thermes avec 4 ou 5 piscines intérieures et extérieures d'eaux thermales communicantes.

Tous sont différents en terme d'hébergement et de type de soin. L'Hôtel Victoria par exemple date du XIXe siècle. C'est un établissement historique avec des meubles et des tableaux d'époque mais un spa des plus modernes. L'Hôtel Metropole pour sa part joue la carte orientale alors que l'Abano Grand Hotel s'est spécialisé notamment dans les cures anti-âge.

Les clients qui viennent chez nous viennent aussi bien pour faire des cures de santé que des séjours bien-être et du tourisme puisque la station est proche de Padoue, en plein cœur de la Vénétie

Les eaux d’Abano sont connues depuis l’Antiquité. Elles jaillissent à une température d’environ 90°. Elles sont "bromo-iodée", et contiennent du chlore et du sodium. Les boues sont si riches que même dans le cadre d'une cure pour des raisons de santé, les médecins préconisent de ne pas dépasser plus de 12 jours.

TourMaG.com - Aujourd'hui, quelles sont les raisons qui vous poussent à prospecter le marché français ?

Evelyne Campana :
Il existe en France une vraie culture du thermalisme et de la thalasso. Les gens connaissent ces produits et en sont demandeurs.

Notre offre est d'autant plus attractive pour eux que nous avons un rapport qualité/prix très compétitifs par rapport à ce qui se pratique en France : il faut compter à partir de 1100 € TTC la cure d'une semaine en 4*.

Evelyne Campana. ©DR
Evelyne Campana. ©DR
Nous voudrions donc nous rapprocher de la distribution même si, paradoxalement, les agences de voyages et les tours opérateurs ne connaissent pas bien ces produits. Ils ne les proposent pas spontanément.

TourMaG.com - Comment souhaiteriez-vous leur faire connaître ?

Evelyne Campana :
En dehors de notre participation à des salons comme l'IFTM Top Résa, nous allons commencer à travailler sur des éductours. Nous sommes prêts à passer des partenariats avec des agences ou des TO et à les aider à se former à notre offre.

TourMaG.com - Quel type de rémunération proposez-vous ?

Evelyne Campana :
Nous travaillons avec nos partenaires sous contrat sur une base de commissions de 23 %.

Lu 1504 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com