TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Italie : Les Marches, une région qui s’ouvre aux Français avec Flyonair

2 vols directs Paris-Ancône


Rédigé par Sylvie Coste le Vendredi 1 Juillet 2011

La mise en place par Flyonair de deux vols directs Paris-Ancône devrait stimuler la fréquentation des Marches par les Français, qui arrivent au troisième rang des touristes (7 %), juste derrière les Néerlandais (8 %) et les Allemands (17 %).



Italie : Les Marches, une région qui s’ouvre aux Français avec Flyonair
En 2009, avec 84 005 nuitées, les Marches arrivait en seizième position des régions italiennes visitées, très loin derrière la Vénitie (1 825 635 nuitées), la Toscane (1 498 470), le Latium (1 156 677 nuitées) et la Sicile (1 048 857).

Pourtant, ses atouts sont très nombreux.

Bordée par cinq autres régions italiennes, les Marches est ourlée à l’Est par 180 kilomètres de plages. Elle dispose de deux parcs nationaux, cinq parcs régionaux, cinq réserves naturelles…

Où que l’on soit, la mer et la montagne sont à moins d’une heure de route. Enfin, sa gastronomie est particulièrement variée et son patrimoine culturel exceptionnel.

Pour faire découvrir la destination à un plus grand nombre de Français, Flyonair met en place deux vols directs par semaine, entre Paris Charles-de-Gaulle et Ancône, du 1er juillet au 12 septembre 2011. Les vols effectués sur Boeing 737/800 sont opérés par XL Airways. Cette double fréquence, lundi et vendredi, devrait stimuler les séjours de 3 à 7 nuits.

Un vol saisonnier favorisant les courts séjours

Une fois sur place, l’idéal est de louer une voiture, afin de profiter des événements culturels de cet été. Après avoir été rassemblées à Rome pour une grande exposition, les œuvres de Lorenzo Lotto ont regagné leurs musées et leurs églises respectifs. Une vingtaine de tableaux du grand peintre de la Renaissance constitue un itinéraire artistique, que l’on peut suivre avec un billet unique.

Autre événement littéraire, cette fois : l’exposition Tolstoï-Leopardi qui se tient du 2 juillet au 22 août à Recanati.

Les Marches est aussi la terre natale de trois grands compositeurs. Le Sferisterio opera festival aura pour cadre les arènes de Macerata, du 22 juillet au 6 août.

Le Rossini opera festival se tiendra à Pesaro, du 10 au 23 août. Et le Festival Pergolesi-Spontini aura lieu du 2 au 18 septembre, sur les terres du Verdicchio.

Enfin, en 2012 Urbino fêtera le centenaire de la Galerie nationale des Marches, où elle projette de réunir les trois peintures monumentales de la « Ville idéale », dont l’une se trouve actuellement à Berlin et l’autre à Baltimore. En attendant, comme l’ensemble du pays, les Marches fête, cette année, le 150e anniversaire de l’unité italienne. C’est l’occasion pour les Français de visiter cette région désormais aisément accessible.

Lu 2372 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com