TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J.P. Mas : « Nous n’irons pas dans une alliance qui ne veut pas de nous ! »

le réseau choisira sa salle des marchés avant la mi-octobre


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 2 Octobre 2009

Maintenant qu’Afat et Selectour ont fusionné, il s’agit de faire le tri parmi le cercle des fournisseurs et des partenaires. La salle des marchés du G4 qui gère la billetterie aérienne par exemple, fait débat. Mais AS Voyages aura-t-il vraiment le choix ?



J.P. Mas : « Nous n’irons pas dans une alliance qui ne veut pas de nous ! »
Entre l’adhésion au G4 auquel appartient déjà le réseau Afat, ou à l’Alliance T dont est membre Selectour ou encore la création d’une salle des marchés pour leur propre billetterie aérienne, le coeur des futurs mariés d’AS Voyages balance, si l‘on en croit Jean-Pierre Mas.

« C’est nous qui choisirons, mais nous n’irons pas dans une alliance qui ne veut pas de nous », poursuit-il tout en affirmant avoir des discussions aussi bien avec les membres du G4 qu'avec Carlson Wagonlit pour l'Alliance T.

« Si le contrat avec l’Alliance T a été dénoncé, c’est à titre conservatoire car il y a un délai à respecter dans le cas d'une association - ce qui n’est pas le cas avec le G4 qui est un GIE».

Pour Jean Korcia, le président de Manor et membre fondateur du G4, le poids que représente la fusion Afat/Selectour au sein du GIE ne va pas sans poser de problème.

« Afat, de facto, change d'actionnaire. C’est un sujet sur lequel nous allons réfléchir lors du prochain conseil d’administration de Manor.

Les décisions seront prises à ce moment-là. Personnellement, ma position n'est pas opposée à un maintien du réseau au sein du G4 ».

La décision sera connue dans les 15 jours à venir

Mais Manor est-il complètement libre d'accepter l'adhésion d'AS Voyages alors qu'il est lui-même sur le point de passer un partenariat avec un allié puissant, lui aussi adhérent au G4 mais pas vraiment copain avec le réseau volontaire ?

D'autant que la structure du G4 peut très bien fonctionner sans AS Voyages.

La salle des marchés est en effet développée à partir de deux bases de données aériennes, celle d’Amex et celle de Manor.

Mais, nuance Jean-Pierre Mas, « le personnel de la salle des marchés provient des différents réseaux adhérents au GIE et sont rémunérés par les différents réseaux».

Alors, le " réalisme économique " l’emportera-t-il sur les querelles de clochers ?
Au pire, le futur patron exécutif d’AS Voyages ne réfute pas l’idée de constituer une salle des marchés propre au nouveau réseau.

« Même si cette solution est la plus difficile, elle n’est pas totalement exclue. Nous avons les outils en interne pour le faire», confirme-t-il.

La décision sera connue dans les 15 jours qui viennent afin de signer rapidement les contrats avec les compagnies aériennes pour une mise en place dès le 1er janvier 2010.

Lu 2725 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com