TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé pour vous... la nouvelle Premium Economy de Singapore Airlines

Vol SQ 335 Paris-Singapour du 26 novembre 2015


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 3 Décembre 2015

A partir du 5 décembre 2015, la Premium Economy sera disponible sur tous les A380 opérant quotidiennement entre Paris et Singapour. Singapore Airlines a mis du temps à adopter le principe d'une classe Eco améliorée, puisque la Premium Economy n'a été lancée qu'en août dernier sur Singapour-Sydney.



Singapore Airlines lance sa nouvelle Premium Economy le 5 décembre 2015 - Photo : Singapore Airlines
Singapore Airlines lance sa nouvelle Premium Economy le 5 décembre 2015 - Photo : Singapore Airlines
Lancer un produit sur le marché après la concurrence permet de le concevoir un cran au dessus de la moyenne.

Et c'est bien le cas de Singapore Airlines, avec cette classe intermédiaire qui n'est plus vraiment une classe Eco mais pas encore une classe Affaires.

A l'aéroport CDG1, l'enregistrement s'effectue au comptoir dédié Premium Economy et comme il n'y a que 32 clients au maximum pour ce produit, cette partie du trajet s'effectue rapidement.

Mais ensuite, après les contrôles de police effectués en zone prioritaire Numéro Un, on retrouve les passagers de la vraie classe Eco puisque ce type de billet ne donne pas accès au salon Star Alliance.

L'embarquement s'effectue avant celui des passagers Eco. La Premium Economy est située sur le pont inférieur de l'A380 juste après l'espace Suites.

La classe Eco complète ce niveau. Les toilettes les plus proches pour les passagers de Premium Eco sont situées en zone Eco...

L'espace, c'est le luxe suprême

En avion, l'espace, c'est le luxe suprême. Et la compagnie de Singapour est plutôt généreuse avec l'espace.

Souvenez-vous : son "fauteuil-presque canapé tant il est large" de la classe Affaires a été salué par tous les voyageurs d'affaires au moment de son lancement. Et nul doute que le siège suivant, qui devrait arriver fin 2016, créera aussi la surprise...

Aujourd'hui, c'est la Premium Economy qui se distingue également par l'élément espace. La compagnie annonce un espacement entre deux sièges de 97 cm et une assise de 50 cm de largeur.

Sur l'A380, la Premium Economy occupe quatre rangées avec des fauteuils disposés en 2X4X2 par rangée.

Le siège est différent de celui de la classe Eco. Pas besoin de se battre avec son voisin pour l'accoudoir central, il est suffisamment large pour être confortable.

L'écran ajustable couvre toute la largeur du dossier du fauteuil de devant.

Le repose-pied aussi est ajustable. En fait, on a le choix entre deux repose-pieds : celui qui est attaché en bas du fauteuil ou celui qui dépend du fauteuil précédent...

Le dossier s'incline un peu - à 20 degrés seulement. C'est mieux qu'en Eco simple mais, évidemment, on est loin du lit de la classe Affaires...

Sur chaque siège, écouteurs, coussin et couverture sont déjà en place. Pas de distribution de boisson avant le décollage comme de coutume en classe Premium, mais juste une serviette chaude et une mini trousse de confort contenant une brosse à dents et son échantillon de dentifrice, des chaussons et c'est tout !

Chaque siège est équipé d'une prise électrique, d'un port USB et d'une liseuse.

Le dernier film de Spielberg en avant-première

45 minutes après le décollage, les "Singapore Girls" offrent un premier verre (les bouteilles de champagne, vin blanc et vin rouge trônent bien en évidence sur le trolley) avec un sachet de mélange salé.

Vingt minutes plus tard, c'est la distribution des plateaux-repas, un par un. Sur chacun des plateaux, il y a un petit set en tissu blanc mais la serviette est en papier.

L'entrée est unique, en l'occurrence du saumon fumé accompagné d'une salade de pommes de terre mimosa. Pour le plat principal, il y a le choix entre trois suggestions (poêlée de crevettes sauce américaine ou émincé de bœuf sauté dans une sauce aux huîtres ou poêlée de poulet rôti avec une sauce au romarin). En dessert, c'est une glace au chocolat Häagen Dazs qui est proposée.

Une fois le repas principal terminé, les hôtesses ferment les hublots et c'est l'heure de faire la sieste ou de piocher dans le programme de divertissement Krisworld qui annonce 295 films, 474 émissions de télévision, 71 CDs, 80 jeux et 20 aps.

Il est toujours agréable de pouvoir découvrir des films en avant-première. Cette fois-ci c'est Bridge of Spies, le dernier Spielberg dont la sortie en France est prévue dans une semaine, au moment du vol....

Les hôtesses vont passer régulièrement au fil du vol pour proposer un choix de boissons, de sandwiches, biscuits sucrés ou salés, barres chocolatées et même des pommes.

Puis environ deux heures avant l'atterrissage, un petit déjeuner est proposé avec un choix de plats chauds (crêpe poire/chocolat chaud avec son coulis de fruits rouges, ou quiche au fromage ou vermicelles de riz au saumon) accompagné d'une salade de fruits frais de saison, de pain et viennoiseries.

L'A380 se pose à l'heure, dans les premières lueurs du jour, à l'aéroport Changi de Singapour.

Pour un supplément fixe de 380 euros par tronçon, le confort de la Premium Economy permet de réduire sensiblement l'état de fatigue suscité par 12 heures de vol.

Lu 7045 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com