TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J’ai testé pour vous... le Lux South Ari Atoll aux Maldives

hôtel rouvert depuis l'automne 2016


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Juin 2017

Après une rénovation complète, le Lux South Ari Atoll, du groupe mauricien Lux, a rouvert ses portes à l’automne 2016 pour offrir une expérience unique aux Maldives.



Lux South Ari Atoll aux Maldives - DR
Lux South Ari Atoll aux Maldives - DR
C’est dès l’arrivée à Malé, capitale des Maldives, que, dans le petit salon privé de l’hôtel, on est plongé dans l’univers Lux. Sa décoration épurée, murs blancs, mobilier boisé ou turquoise est à l’image du design des 190 villas que compte ce resort.

De l’hydravion, survolant les atolls, on aperçoit, pour la première fois, l’une des plus grandes îles de l’archipel (1,8km) où le Lux South Ari Atoll a pris place.

Le directeur général de l’hôtel, Glenn Daniels, ne manque pas une arrivée (marque de la convivialité qui règne sur l’île). Il nous accueille avec son équipe et nous confie : "Je veux non seulement vous offrir une expérience unique, mais je veux aussi vous surprendre".

Et en effet, les surprises ne manquent pas au Lux. La vue sur le lagon est imprenable depuis les luxueuses villas sur pilotis avec piscine privée. Quant à celles les pieds dans le sable, elles feront, de par leur quiétude et leur isolement, votre havre de paix.

Du petit déjeuner varié, cuisine internationale, ambiance food court asiatique, aux toilettes disco, où la musique retentît dans un décor aquatique, c’est avec étonnement que l’on découvre ces particularités qui démarquent Le Lux South Ari Atoll des 126 autres hôtels de luxe présents aux Maldives.

Elles sont nommées « les 17 raisons de partir au Lux ». Elles participent à rendre exceptionnel et excitant chaque jour passé sur l’île, s’inspirant des coutumes maldiviennes comme des envies et besoins des invités. La bouteille à la mer est l’une d’entre elle.

Cachées tout autour de l’île à chaque lever du jour, elles offrent aux meilleurs explorateurs un dîner romantique sur la plage, une excursion en bateau ou encore un soin pour deux au Spa Lux. D’autres raisons se déclinent toute la journée.

Le pari de nous surprendre

Commencez votre matinée par le délice d’un café Lux dont les grains provenant d’Amérique du Sud sont torréfiés sur place offrant leurs senteurs exotiques. Passez dans la cuisine du Master Chef et suivez des cours autour de plats traditionnels maldiviens sous le regard aguerri de chefs locaux.

Dégustez sur place vos préparations ou partez découvrir les saveurs asiatiques et européennes dans l’un des 6 restaurants du Lux South Ari Atoll. Testez la production de vin du groupe Mauriciens : rouge, blanc, rosé ou vin mousseux, venus tout droit de la région de Stellan Bocheria d’Afrique du Sud.

Relaxez-vous au Spa Lux, doté de sa propre marque de produit, dans un espace dédié de 15 villas dont 4 sur pilotis. Et pour finir la journée en beauté, dirigez-vous au Beach Rouge, le beach club de l’hôtel, pour admirer le coucher de soleil en savourant l’un des nombreux cocktails proposés au rythme de la musique jouée par le sunset DJ.

Le directeur de l’hôtel, Glenn Daniels a relevé, haut la main, le pari de nous surprendre.


Le Lux South Ari Atoll n’offre pas seulement son cadre idyllique. Il promet un service convivial, haut de gamme, une multitude d’activités en tout genre mais surtout, il assure des moments uniques aux Maldives nous laissant repartir des souvenirs pleins la tête.

Le Lux South Ari Atoll fait parti de ces hôtels « écolo chic » qui prouvent que « luxe » ne signifie pas « non respect de l’environnement ». Aujourd’hui, les Maldives font partie des pays les plus touchés par le réchauffement climatique et la montée des eaux. Il est donc vital que les hôtels soient les premiers à montrer l’exemple.

Au sein du Lux South Ari Atoll, une politique écologique stricte est menée. Les bouteilles en plastiques sont interdites privilégiant les bouteilles en verre, l’eau utilisée est recyclée pour arroser la végétation variée de l’hôtel et les bateaux, nous permettant de partir en excursion, sont dotés de panneaux solaires.

Quant à sa faune marine, le resort n’est pas en reste. Le Lux South Ari Atoll se situant en plein cœur du premier et plus grand parc marin de l’archipel, il participe au programme de sauvegarde des requins baleines qui vivent tout autour de l’atoll. Ces géants inoffensifs font, en effet, partie des espèces ayant atteint leur premier niveau de risque d’extinction, dû à la surpêche, au tourisme non réglementé et à la pollution.

Le Lux South Ari Atoll se soucie de son environnement et joue un rôle important dans l’écologie aux Maldives. Une raison de plus pour partir au Lux !

Lu 976 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com