TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





J'ai testé pour vous... les Thermes Sextius d'Aix-en-Provence

journée bien-être aux Thermes Sexius d'Aix-en-Provence


le Mardi 2 Avril 2013

Petit saut dans le temps pour une journée bien-être aux Thermes Sexius d'Aix-en-Provence. Au programme : spa sensoriel, gommage et modelage sous affusion, enveloppement de boue, bain hydromassant et douche en technicolors. Ici la pratique du spa est millénaire puisque déjà aux temps des Romains, la source d'eau naturellement chaude avait ses amateurs.



Les thermes à Aix-en-Provence, remonte à l'Antiquité.  Déjà aux temps des Romains, la source d'eau naturellement chaude avait ses amateurs. DR
Les thermes à Aix-en-Provence, remonte à l'Antiquité. Déjà aux temps des Romains, la source d'eau naturellement chaude avait ses amateurs. DR
Au programme : 5 soins vont s'enchaîner entre 11h et 17h ; gommage sous affusion, enveloppement de boue, bain hydromassant, douche brumicolors et modelage zen drainant.

Le lieu : le site est historique. La présence de thermes remonte à l'époque romaine - fondations à l'appui - à la faveur des sources d'eau minérale naturellement chaude à 33°.

Aujourd'hui, le spa s'étend sur 3000 m2. J'adore ce mélange de vestiges romains et de décoration contemporaine néo-antique très épurée. Avec ces petites cabines de soins individuelles en pierres de tailles.

Dans la salle d'attente, c'est un peu l'usine.

Toutes les chaises longues sont occupées par des clients en peignoir. Sans parler des courants d'air.

Chacun est appelé par le nom d'une île. Certes, ce n'est pas un numéro, mais tout de même... Conclusion, je mets quelques secondes à réaliser que c'est mon tour ! Ma thérapeute - j'ai oublié son nom - doit revenir à la charge.

Côté soin : je commence par un gommage sous affusion à la fleur de sel de Camargue et d'huiles essentielles.

Délicatement aspergée d'eau de sources en fine pluie en même temps que mon corps est exfolié presque de la tête au pied avec de larges gestes massant.

Les senteurs - huiles essentielles de lavande, thym et romarin - sont agréables. Je me détends mais à la fin j'ai tout de même un peu froid.

S'ensuit un enveloppement de boue... La chaleur se diffuse dons tout mon corps. L’Eau de Source est censée me re-minéralisée et libérer les toxines. Une chose est sûre; la boue fait du bien à mes petites articulations douloureuses.

Quelques 20 mn plus tard, je passe à la douche avant qu'une nouvelle thérapeute m'accompagne au bain hydromassant. Bof ! je m'ennuie très vite. Un des jets réveille un nerf capricieux au niveau de la hanche.

Je me tortille dans ma baignoire. Les 15 mn sont interminables avant d'être libérée.

Deux heures à tuer avant les prochains soins direction le restaurant en terrasse (très bon) avec un crochet à l'espace fitness et spa sensoriel à l'étage. Je snobe la salle de sport - bien équipée et lumineuse - pour me plonger dans le jacuzzi.

Puis hammam. Dans la salle chaude aux vapeurs d'eucalyptus, comme toujours la chaleur est bien trop élevée pour moi. Je ne tiens pas plus de 2 mn. Je préfère m'oublier un moment dans le hammam tiède, emportée par les effluves de plantes aromatiques de la région.

Passage à la fontaine de glace puis direction douches marines et tropicales. C'est rigolo ! Je joue le jeu et m'imagine sous un orage dans la forêt malaisienne au milieu des cris de singes et des sifflements d'oiseaux.

A ce point de la journée, c'est inutile, je ne suis plus stressée du tout.

J'ai testé pour vous... les Thermes Sextius d'Aix-en-Provence
Encore deux soins, à venir.

La douche Brumicolors destressante - 10 mn sous une brume d'Eau de Source chaude associée à la chromatothérapie, ne me déplaît pas. Mais à ce point de la journée, c'est inutile, je ne suis plus stressée du tout.

Et je termine par un modelage - toujours sous affusion - drainant. Là encore, les gestes de la masseuse - une autre - sont justes, appuyés comme il faut.

Elle insiste sur les jambes, les cuisses et le ventre (non ! pas la cellulite). Ca fait un bien fou. Je sens que je m'allège... Et là, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps !

Conclusion : 3h00 et 5 soins, sans compter le temps passé à la piscine, au jacuzzi et au hammam, j'ai vu un peu trop grand.

Et surtout, faute de conseil, je n'ai pas obligatoirement choisi une bonne combinaison de soins. Quand je remonte dans la voiture, je me sens déshydratée, vidée... Pas bu assez à la tisanerie Blaise.

Faut dire que le petit gobelet en carton "à ne pas perdre", c'est pas pratique. Mais je suis volontiers prête à renouveler l'expérience.

Maintenant, je sais quoi choisir.

Mon conseil : éviter de le proposer à des amateurs d'ambiance intimiste et de lieu cosy. Idéal pour une journée entre copine. A proposer lors d'un séjour à l'hôtel Aquabella contigüe aux thermes.

La piscine et l'espace spa un régal par une chaude journée d'été ou après des visites touristiques. Si on souhaite un massage plus long que celui prévu dans les forfaits ou un soin supplémentaire, il faut absolument le réserver à l'avance.

Attention, les Thermes Sextius font régulièrement des offres sur les sites de ventes groupés légèrement différentes que les promotions sur leur propre site.

Les +, et les -

- La piscine sur la terrasse
- L'eau de sources naturellement chaude
- Le gommage et le massage
- Le côté historique
- Bon rapport qualité/prix
- Prix des forfaits

- C'est l'usine, il y a énormément de monde
- Le thérapeutes ne sont pas très agréables et ne souffrent pas de retard
- Chaussons non fournis
- L'attente entre les soins dans les courants d'air

Thermes Sextius
55 Avenue des Thermes
13100 Aix-en-Provence
Forfait journée entre 90et 110 € hors promotion.



Lu 15687 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com