TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jaidee : un centre de massage traditionnel thaï à Paris

séances de soins et coaching personnalisés


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 25 Novembre 2014

En bordure du Marais, au premier étage d’un immeuble historique, Yong Lyf et No Sourintha viennent d’ouvrir leur centre de massages thaïs. Tous deux, praticiens expérimentés, ils proposent des séances de soins et de coaching personnalisés.



Yong Lyf (à gauche) et No Sourintha dans leur espace Jaidee.
Yong Lyf (à gauche) et No Sourintha dans leur espace Jaidee.
Ici, rien à voir avec les trop nombreuses et glauques officines de massages asiatiques qui ont pignon ostentatoire sur rue.

Une plaque discrète posée à droite de la porte de l’immeuble signale "Jaidee, coaching bien-être – consultations – soins – 1er étage".

Ici, pas d’esthétique mais du bien-être.

On vous aide à soulager les douleurs musculaires chroniques, le mal au dos et on améliore l’aisance corporelle. Il est recommandé de porter une tenue confortable. On ne se déshabille pas.

Pour tout matériel, futon posé sur tatami

Ils sont deux.

Yong est originaire du Vietnam et du Laos. Les parents de No viennent du Cambodge et de Thaïlande. Ils ont respectivement 37 et 39 ans et autant dire que les gênes des traditions orientales coulent dans leurs veines.

Tous deux sont praticiens expérimentés, formés et formateurs. Ils vont tous les ans en Thaïlande suivre l’enseignement des grands maîtres. Ils nourrissent une véritable passion pour la tradition thaï du massage et sa transmission.

Ils ont créé voici près de deux mois leur espace zen, le Centre Jaidee. Il s’agit d’un appartement très parisien repensé dans un sobre décor gris ardoise et blanc.

Pas de table de massage. Comme tout matériel, un large matelas futon posé sur un tatami.

« Nous avons décidé de nous installer à notre compte. Auparavant nous travaillions à la demande, en donnant des soins à domicile ou dans les spas des palaces parisiens » explique No.

Leur credo : soulager les douleurs chroniques, le mal de dos par le biais de massages, de conseils et d’exercices de rééducation posturale.

Un travail basé sur l’alignement postural

"Dans notre démarche, nous nous engageons dans une approche globale de la personne. Avant toute séance, je consacre du temps à l’écoute. Je pose des questions, j’observe afin de mieux comprendre le mode de vie, les mécanismes profonds, les habitudes de la personne.

C’est une étape indispensable pour mon travail qui est basé sur la compréhension du corps, sur le mouvement, l’alignement postural, la respiration, sur la circulation de l’énergie"
m’explique No qui a aussi une formation d’ostéopathe.

Dans son travail, il s’adapte en fonction du "receveur" en utilisant différents "outils" comme il dit où s’insèrent les massages thaïs, l’ostéopathie, le yoga, la méthode Egoscue, le shiatsu, les sciences bouddhiques…

Le coaching intègre aussi les conseils en matière d’habitudes alimentaires et de bonnes postures.

(95 € la séance d’une heure – 850 € les 10 séances).

Jaidee est un centre agréé FFMBE (Fédération Française des Massages de Bien-Etre).

Lu 1505 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com