TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jancarthier abandonne ses enseignes Thomas Cook et Jet tours

désaccord sur les nouveaux contrats


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 10 Décembre 2015

Les 21 agences de voyages Jancarthier descendront leur enseigne Thomas Cook et Jet tours le 31 juillet 2016. Le réseau n'a pas trouvé d'accord satisfaisant avec le groupe Thomas Cook, dans le cadre des nouveaux contrats de franchise.



Jancarthier abandonne ses enseignes Thomas Cook et Jet tours
Le groupe Jancarthier abandonne l’affiliation au réseau Thomas Cook/Jets Tours, au terme du contrat qui court jusqu'au 31 juillet 2016.

La totalité des agences du réseau, soit 21 points de ventes, étaient sous enseigne Thomas Cook et Jet Tours, depuis le 1er août 2010.

Philippe Taieb, PDG du groupe explique que « notre partenariat avec Thomas Cook depuis 5 ans fut une belle réussite. Aujourd’hui, les nouveaux contrats ne correspondent pas à nos attentes, ne sont pas en adéquation avec la politique commerciale loisirs du groupe et surtout ne participe pas à l’équilibre économique de nos agences. »

Parmi les points qui coincent : le montant de la redevance qui n'est plus indexée sur le chiffre d'affaires, mais qui devient forfaitaire.

« Jet Tours reste néanmoins un des plus importants partenaires du groupe avec un volume d’affaires de plus d’un million d’euros par an » ajoute le patron du groupe.

Contre-garantie de paiement adossée à Présence Assistance

Jet tours fait en effet partie du TOP 5 des fournisseurs du réseau. Philippe Taieb ne s'accroche pas pour autant : « si les contrats conviennent nous continuerons de vendre Jet tours, dans le cas inverse, on ne s'interdit rien, vous savez les fournisseurs, il y en a. »

Les agences afficheront a priori l'enseigne Jancarthier. « C'est un beau nom ! Maintenant la décision n'est pas irrévocable, je suis ouvert à tout. » ajoute le PDG.

Après avoir restructuré son offre Business Travel, Jancarthier se penche sur son activité loisirs pour l’année 2016 avec de nouveaux projets. Parmi eux, la mise en place pour les fournisseurs, d'une contre-garantie de paiement adossée à Présence Assistance.

« i[Nous allons recevoir tous nos partenaires d'ici le mois de juin », conclut Philippe Taieb.

Lu 2652 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com