TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jean-Pierre Mas : "Vous disposez de tous les atouts pour réussir !"

8e édition des forces de vente tourisme Selectour-Afat


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 6 Janvier 2014

L'île de Fuerteventura dans l'archipel des Canaries accueille jusqu'à mercredi 8 janvier la 8e édition des forces de vente tourisme du réseau Selectour Afat. L'occasion pour son président Jean-Pierre Mas de remotiver ses troupes face à un contexte économique toujours difficile dans les agences de voyages.



Pour son discours d'ouverture lors des 8e forces de ventes tourisme, Jean-Pierre Mas, le président du réseau Selectour Afat s'est montré déterminé et offensif.

Confrontés à de multiples difficultés économiques ainsi qu'à une activité revente des TO en chute de 5%, il a poussé les adhérents à innover afin de s'adapter aux nouveaux modes de consommations de leurs clients.

"La crise n'est plus une exception, elle est devenue la règle. Mais dans cet environnement difficile, vous disposez de tous les atouts pour réussir et le réseau est là pour vous aider".

Il a notamment évoqué la plateforme HIP Réceptifs, dont les ventes ont progressé de 12% depuis le lancement le 16 décembre dernier. Le taux de conversion atteint désormais 26% avec 540 demandes de devis pour 140 ventes.

"Ce n'est pas uniquement de la curiosité. Près d'un utilisateur sur deux lance une demande de voyage " précise Dominique Beljanski, la présidente de la commission tourisme. La plateforme compte aujourd'hui 130 réceptifs pour 1000 produits.

Les adhérents doivent soutenir la nouvelle image du réseau

Jean-Pierre Mas a également insisté sur le changement d'enseigne et sur la nouvelle marque du réseau. "Vous devez en être fier, soutenir notre nouvelle image et notre future campagne de communication"

Il a dévoilé en exclusivité les premières images du clip promotionnel qui sera diffusé sur tous les grands médias à partir du 22 janvier prochain.

Une campagne mettant en scène le fameux hippocampe, qui espère asseoir la notoriété de la marque auprès des consommateurs, grâce à un investissement de 3 millions d'euros.

Ces forces de vente tourisme se déroulent cette année sur l'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries (Espagne). Près de 180 personnes y participent.

La destination n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle est en tête des ventes concernant les produits à moins de 1000 euros.

Près de 5800 pax ont été vendus sur la destination en 2013, en progression de 24%. Au total, les Canaries représentent 22% des ventes flash du réseau, dont 70% sur Fuerteventura.

D'excellents chiffres que l'on retrouve chez Thalasso n°1, organisateur de l'événement, où l'archipel est en progression de 30%.

Sur les 270 000 Français qui visitent chaque année les Canaries, le TO en capte 110 000.

Il va d'ailleurs ouvrir l'île de Gran Canaria pour 2014. De quoi séduire encore plus de Français à la recherche de soleil toute l'année à seulement 4 heures de l'Hexagone.

Lu 1047 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com